Les Golden Knights de Vegas ont acquis jeudi Reilly Smith des Rangers de New York en échange d’un choix de troisième ronde en 2025 et du jeune attaquant Brendan Brisson. Il s’agira d’un deuxième séjour pour Smith avec la troupe de la ville du péché. Il a fait partie de l’équipe de 2017 à 2023, remportant la Coupe Stanley lors de sa dernière saison avec les Knights.
BREAKING: Reilly Smith back to Vegas for San Jose’s third rounder this year and Brendan Brisson (to Hartford).
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) March 6, 2025
Dans le cadre de l’échange, les Blueshirts absorbent 50 % du salaire de l’ailier droit (5 M$). À l’issue de la présente campagne, il deviendra agent libre sans restriction, son contrat de trois ans arrivant à échéance.
Cette saison, Smith affiche 10 buts et 19 passes en 58 matchs avec la formation de la Grosse Pomme. Il s’agit de sa première année à New York. Depuis son départ de Vegas en 2023, en plus des Rangers, il a évolué sous les couleurs des Penguins de Pittsburgh. En carrière, l’Ontarien de 33 ans a disputé 898 duels dans la Ligue nationale de hockey (LNH), inscrivant 542 points. Sa meilleure saison remonte à 2017-2018, sa première avec Vegas, durant laquelle il avait récolté 60 points en 67 affrontements. Il avait été sélectionné au troisième tour en 2009 (69e au total) par les Stars de Dallas.
De son côté, Brisson a pris part à 23 matchs en deux exercices avec les Golden Knights, enregistrant huit points, dont deux buts. Depuis ses débuts au niveau professionnel, il a principalement évolué avec les Silver Knights d’Henderson dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où il a accumulé 102 points en 162 face-à-face. Le centre de 23 ans deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne.