(crédit photo: Bob Frid)

Elias Lindholm de retour avec les Canucks?

PARTAGER

Acquis en janvier dernier par les Canucks de Vancouver, Elias Lindholm pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Alors que plusieurs croyaient que son avenir se trouvait vers d’autres cieux, tout porte à croire que les Canucks souhaiteraient rapatrier le centre.

Selon le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, sur son balado « 32 Thoughts », la signature du joueur de 29 ans serait au sommet de leur liste des priorités.

Toujours selon Friedman, Vancouver serait prêt à lui octroyer un contrat d’environ 7 millions de dollars annuellement pour sept ans. Sa dernière entente était d’une valeur 4,85 millions par année pour six ans. Il s’agirait d’une importante hausse de salaire pour le Suédois.

À son arrivée avec les Canucks cette saison, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Lindholm. Après avoir amassé 32 points en 49 rencontres avec les Flames, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce à seulement récolté 12 points en 26 matchs. Toutefois, il s’est repris de belle façon en noircissant la feuille de pointage à 10 reprises en 13 joutes éliminatoires.

Malgré les embûches, le journaliste de Sportsnet indique que l’ancien choix de première ronde des Hurricanes a apprécié son passage à Vancouver. « Je ne veux pas parler pour lui, mais j’entends que même si ses débuts ont été difficiles, il a vraiment aimé être ici », a soutenu Friedman.

Rappelons que les Canucks ont déboursés gros pour faire son acquisition au début de l’année. Le directeur général de l’équipe, Patrik Allvin, a transigé l’attaquant Andrei Kuzmenko, un choix de premier tour en 2024, un choix conditionnel de quatrième tour en 2024 ainsi que les espoirs Hunter Brzustewicz et Joni Jurmo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES