Plus tôt aujourd’hui, on apprenait qu’Emil Heineman avait été happé par une voiture, dans la ville du HC Utah, en traversant la rue comme piéton. À la suite de cet événement, qui aurait pu frôler la catastrophe, l’organisation annonçait que le Suédois était blessé au niveau du haut du corps.
Une blessure au haut du corps, c’est très nébuleux, donc une mise à jour était de «mise» et une nouvelle devait tomber concernant l’état du numéro 51. Après quelques heures, les «vrais» renseignements concernant la nature sont tombés… Mais est-ce réellement les «vrais» détails?
Si le bleu-blanc-rouge évoquait une blessure au haut du corps, l’agent suédois du joueur indique plutôt un bobo au bas du corps… Donc, comme le rapporte TVA Sports, en provenance de Marcus Isaksson, son agent suédois, on parlerait d’une cheville cassée.
«Il a été happé par une voiture, mais ce n’est rien de trop sérieux. Peut-être que c’est une cheville cassée et qu’un spécialiste devra jeter un coup d’œil!»
Mise à jour : la police de Salt Lake City fournit des détails supplémentaires concernant l'accident. https://t.co/X25sZ6ovTY
— TVA Sports (@TVASports) January 14, 2025
Selon le rapport des policiers de Salt Lake City, Heineman a été rapidement pris en charge par le groupe médical des Canadiens de Montréal après avoir été frappé en milieu d’après-midi, heure locale, le 13 janvier.
Le kid de 23 ans, Heineman, demeure l’un des bons attaquants du CH depuis l’ouverture du calendrier 2024-25. Mine de rien, grâce à son tir dévastateur, il a fait scintiller la lumière rouge à dix reprises, le plaçant au troisième rang chez les recrues à ce niveau.
Cela dit, ce soir (mardi), le Tricolore luttera contre le club d’André Tourigny afin de vaincre cette formation qui affiche seulement deux gains à ses dix dernières sorties. Il est donc question d’un groupe en difficulté qui affrontera l’une des formations de l’heure, soit les Glorieux de Montréal.
Afin de colmater l’espace laissé vacant pour Heineman, Michael Pezzetta enfilera son maillot, lui qui devrait se retrouver avec Jakes Evans et Joel Armia. Notons qu’Alex Newhook, absent lors de la séance d’entraînement de lundi, sera en uniforme, et que Samuel Montembeault sera d’office.
Samuel Montembeault, Alex Newhook et Michael Pezzetta seront en uniforme ce soir contre l'Utah
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 14, 2025
Samuel Montembeault, Alex Newhook and Michael Pezzetta will be in uniform tonight in Utah
#GoHabsGo pic.twitter.com/Kjw714kW6D