CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Emil Heineman figure parmi les meilleurs de la LNH dans une catégorie intéressante

PARTAGER

La séquence actuelle de trois victoires du Canadien amène une vague de positivisme juste à tant pour le temps des Fêtes. Les deux gains de ce week-end face aux Red Wings de Détroit ont hissé le Canadien au sixième rang de la division Atlantique. Plusieurs joueurs se sont démarqués au cours de cette séquence victorieuse, dont un certain Emil Heineman. 

Acquis par le Canadien en 2022 dans l’échange impliquant Tyler Toffoli et les Flames de Calgary, Heineman représente une belle surprise jusqu’ici cette saison. Il a inscrit deux buts lors des deux affrontements face à Détroit. Malgré un temps de jeu extrêmement limité, Heineman totalise déjà huit buts cette saison. Ses huit buts inscrits le placent parmi les meilleurs joueurs de la LNH pour le nombre de buts par 60 minutes jouées. Heineman arrive au 4e rang derrière Connor McDavid, Nikita Kucherov et Mikko Rantanen. Une statistique intéressante qui démontre sa domination au chapitre des buts en dépit de son mince temps de jeu. 

L’an dernier, Heineman a connu une bonne saison avec le Rocket de Laval inscrivant 15 buts et 14 passes pour 19 points en 48 matchs. Avant cela, il a évolué avec l’équipe de Leksands IF dans la Ligue suédoise de hockey (SHL).

Heineman est arrivé cette année au camp d’entraînement du CH prêt à se battre pour un poste dans la grande équipe. Il a connu un bon camp et s’est mérité un travail au sein du quatrième trio. La recrue de 23 ans possède un des meilleurs tirs du poignet du Canadien. Il est un joueur dangereux et son gabarit fait de lui un attaquant capable de bien batailler le long des bandes. 

Il sera intéressant de surveiller sa progression cette saison et si Martin St-Louis sera tenté de lui donner plus de temps de jeu. Une chose est sûre, il démontre de très belles choses jusqu’ici. 

Une acquisition qui sourit bien à Kent Hughes et Jeff Gorton actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *