Pulltabsports.com

Encore et toujours ces parents « fous »

PARTAGER

C’est l’histoire d’un entraîneur qui a décidé de quitter son poste d’entraîneur-chef au hockey, car il était écoeuré des parents de son équipe.

Et on ne parle pas d’une mauvaise équipe. On parle d’une équipe qui a remporté le championnat de la Ligue M18AAA du Québec et qui a atteint la finale du Championnat canadien.

Cette histoire, c’est celle de Jean-Philippe Sansfaçon, qui en était à sa première saison à la barre des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

« L’entraîneur a raconté avoir été « attaqué personnellement » par des parents de ses joueurs et a expliqué qu’à ses yeux, une ligne de non-retour avait été franchie », peut-on lire dans l’article de Martin Leclerc sur le site Internet de Radio-Canada.

Le cas des parents des Gaulois n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la folie qui règne chez les papas et les mamans dans la LM18AAAQ (et dans plusieurs autres circuits).

Le directeur général de la ligue, Yanick Gagné, se demande même: « Est-ce qu’on devrait faire signer des engagements aux parents expliquant que leur enfant sera exclu du programme en cas d’intervention directe ou de manque de respect d’un parent envers l’entraîneur? Nous sommes rendus à avoir ce genre de réflexion. Nous sommes rendus-là. »

Plus de détails ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES