Alex Ovechkin (crédit photo : nhl.com)

Encore un record à la portée d’Alex Ovechkin

L’attaquant Alex Ovechkin aura une quatrième occasion ce soir, contre les Sénateurs d’Ottawa, pour marquer son 801e but dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il rejoindrait ainsi Gordie Howe au deuxième rang des meilleurs buteurs de l’histoire. Mais ce n’est pas le seul record à la portée du capitaine des Capitals face aux Sens.

Après les les buts et les mises en échec, tous des records de la LNH à sa portée, voilà qu’il pourrait tenter d’en ajouter un autre à sa collection.

Dès ce soir, il pourrait prendre le deuxième rang des buteurs de l’histoire, mais également le tout premier rang du circuit Bettman pour les tirs au but.

Avec 6 205 tirs, l’attaquant de 37 ans est à seulement quatre tirs au but de rejoindre Ray Bourque au sommet. À noter que le nombre de tirs au buts par joueurs a commencé à être comptabilisé lors de la saison 1959-1960.

Le grand numéro 8 a obtenu quatre tirs ou plus lors de 18 des 34 parties des Caps depuis le début de la saison. C’est donc un record atteignable dans la capitale du Canada, ce soir. Sinon, il serait très surprenant qu’il s’éternise avant de battre ce record, lui qui a en moyenne 4,74 tirs par match depuis le début de sa carrière.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans