C’est à se demander si Roman Rotenberg n’est pas «malade», puisqu’il a greffé Ivan Demidov au sein de son premier trio. C’est toute une promotion pour l’espoir numéro un des Canadiens de Montréal, qui pourra/peut démontrer qu’il demeure un premier de classe et non un attaquant de soutien. Donc, pour la toute première fois de cette première campagne au sein de la KHL, il entame une joute sur la première unité.
Soulignons que l’attaquant arborant le numéro 91 est sur une excellente séquence. Il s’est permis d’inscrire au moins un but lors des trois derniers matchs de son équipe. J’imagine que ç’a été suffisant pour charmer un brin son pilote en chef, soit le seul et unique monsieur Rotenberg. Par contre, avec Rotenberg, on ne sait jamais réellement à quoi s’attendre…
Débuter la rencontre sur la première unité ne veut absolument rien dire sur le nombre de minutes qu’il affichera à la fin de ce duel contre le HC Sochi. Ne voilà pas le moment idéal pour évoluer sur un trio de pointe? Ben quoi! Le HC Sochi figure dans les bas-fonds de la division de l’Ouest… C’est un petit rusé, ce Rotenberg, qui n’enverrait certes pas son poulain sur la première combinaison face à un clan de premier niveau.
La joute est en train de se dérouler au moment de composer ces quelques lignes puisqu’elle s’entamait sur le coup de 8 heures 30 (heure de l’Est). Nous allons évidemment surveiller les prouesses du jeunot, qui a fêté ses 19 ans le 10 décembre dernier. Il demeure le plus jeune joueur du SKA à avoir joué autant de joutes cette année, soit 37. Ce nombre est également le plus élevé chez tous les joueurs de cette formation.
Notons que Demidov a cueilli un total impressionnant de 24 points, dont neuf buts, en 37 duels, ce qui lui permet d’apparaître au sixième rang des pointeurs de sa formation. Ce n’est pas rien!