Hier soir, le CH a offert une très belle performance en remportant le match par la marque de 5-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Les joueurs étaient déjà de retour sur la glace ce matin. Le Canadien a tenu un entraînement en prévision de leur match face aux Oilers d’Edmonton demain soir en direct du Centre Bell. Une pratique rare le dimanche.
Une apparition surprise lors de l’entraînement a certainement retenu l’attention de tous. En effet, Patrik Laine a patiné quelques minutes avec ses coéquipiers avant de quitter. Laine a échangé des passes avec ses coéquipiers et a effectué quelques lancers. Il semblait à l’aise et souriant sur la glace. D’excellentes nouvelles dans son cas. Un retour relativement bientôt est donc très envisageable pour lui.
Les partisans du CH se souviendront tous de sa collision avec Cédric Paré lors d’un match hors-concours face aux Maple Leafs. Laine a certainement évité le pire. Sa présence amènera une dose de talent sur le deuxième trio. Jusqu’ici en carrière, Laine totalise 388 points, donc 204 buts en 480 matchs. Cependant, le joueur de 26 ans n’a disputé que 18 matchs l’an dernier.
Brendan Gallagher et David Savard étaient tous deux absents de l’entraînement matinal. Une journée de traitements dans les deux cas. Savard a raté la rencontre face au Blue Jackets hier soir. Le Canadien avait annoncé une blessure au haut du corps dans son cas. Cette annonce ce matin laisse présager que la blessure n’est pas trop sévère.