© David Kirouac-Imagn Images

Entraînement du CH : ça chauffe entre Pezzetta et Xhekaj

Les Canadiens de Montréal ont repris l’entraînement lundi en prévision de leur affrontement de mardi contre leurs rivaux directs, les Sénateurs d’Ottawa. La lutte est très serrée dans l’Association de l’Est pour les billets éliminatoires, et chaque duel du Tricolore d’ici la fin de la saison revêt une importance capitale. Celui de mardi l’est d’autant plus, puisqu’une victoire permettrait aux hommes de Martin St-Louis de se hisser parmi les équipes qualifiées, devançant les Rangers de New York. Le CH n’est qu’à un point de la formation de la Grosse Pomme, avec deux matchs en main. C’est Samuel Montembeault qui sera d’office entre les poteaux pour l’occasion.

Sur une note positive, Josh Anderson était présent à l’entraînement. En ces temps où le groupe manque de profondeur, avec seulement Michael Pezzetta en renfort, chaque joueur disponible compte. Voir Anderson sur la patinoire aux côtés de ses coéquipiers a donc été un bon signe, surtout qu’il manquait régulièrement à l’appel ces derniers temps, privilégiant les traitements plutôt que les séances sur glace.

En revanche, c’était au tour de Joel Armia de briller par son absence, le Finlandais profitant d’une journée de soins.

Les unités en attaque paraissaient inchangées, Joshua Roy évoluant toujours avec Alex Newhook et Patrik Laine.

Par ailleurs, la lutte féroce pour une place en séries se fait ressentir jusque dans les entraînements. Lundi, Pezzetta et Arber Xhekaj ont eu une altercation, les esprits s’étant momentanément échauffés en raison d’un coup de bâton du défenseur à l’endroit du numéro 55.

Les deux hommes étaient visiblement contrariés, mais ce n’était que de bonne guerre : ils se sont réconciliés un peu plus tard.

Cet épisode démontre que le groupe est prêt à se battre avec intensité pour aborder une séquence de face-à-face cruciaux. Il reste 16 rencontres au Bleu-Blanc-Rouge, et chacune d’elles aura son poids dans la course aux éliminatoires. Si les joueurs parviennent à transporter cette énergie sur la glace en situation de match, les séries pourraient bien une réalité cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *