Les Canadiens de Montréal se sont présentés sur la surface glacée du Complexe Sportifs CN de Brossard afin de pratiquer certaines routines avant l’ouverture de la saison, mercredi, face aux Maple Leafs de Toronto. La joute sera disputée au Centre Bell, probablement devant une salle comble.
Pour revenir à l’entraînement matinal, Cole Caufield est le premier joueur qui s’est présenté sur la patinoire, lui qui est venu œuvrer sur son lancer. Il souhaite certes renouer avec ses repères avant l’entame de la saison, surtout qu’il est revenu à nouveau le seul vrai franc-tireur naturel du groupe.
Au fait, tout le monde se retrouvait sur la glace ce matin, même Jayden Struble, qui a subi des traitements pendant l’entraînement de lundi. D’ailleurs, Struble se retrouvait parmi les six défenseurs qui devraient être utilisés mercredi, alors que Justin Barron jouait le rôle de septième brigadier.
Sauf que ça n’a pas duré longtemps pour Struble, qui semble réellement composer avec un pépin physique inconfortable. Cet inconfort remet certes en doute sa présence au sein de l’alignement pour l’amorce de cette campagne 2024-25…
Cela dit, lors de cette séance, les unités spéciales étaient mises de l’avant. Sur le désavantage numérique, Oliver Kapanen se retrouvait avec le vétéran Christian Dvorak. Est-ce un indicateur? Sera-t-il en uniforme mercredi, face au Leafs? Notons que Josh Anderson s’est également exercé sur l’infériorité numérique, lui qui aura fort probablement un rôle différent cette année.
Évidemment, un entraînement des Canadiens de Montréal ne peut pas se conclure sans un «speech» de Martin St-Louis, qui a habitué ses poulains à ça avant de quitter la glace.