Crédit: Stu Cowan

Entraînement du CH: des nouvelles de Laine et Matheson

PARTAGER

Les soldats de Martin St-Louis reprendront l’action à compter de jeudi soir, alors que les Penguins de Sidney Crosby seront en ville afin de lutter pour la victoire. Les poulains de Mike Sullivan affichent un piètre différentiel de -30 depuis l’amorce de ce calendrier, eux qui se sont inclinés 6-2 face à un Nathan MacKinnon (5 points) au sommet de son art.

Les Pens auront certes le couteau entre les dents dès l’entame du premier tiers, puisqu’ils souhaitent assurément obtenir un succès à la suite d’une telle dégelée.

Cela dit, le Tricolore s’est réchauffé en fin d’avant midi, ce jeudi, dans le but de décrocher un quatrième gain en cinq rencontres, ce qui serait un fait d’armes fabuleux dans le contexte d’une reconstruction.

À partir de là, est-ce que Patrik Laine et Mike Matheson enfileront leur uniforme ce soir afin de participer à cette joute capitale pour les troupiers de St-Louis? Puisque les deux hommes étaient présents à la petite séance d’avant-match, la réponse va de soi.

Ce que l’on peut également retenir de cet entraînement demeure le dialogue entre Martin St-Louis et son capitaine. Nick Suzuki connaît une saison colossale, tout comme son acolyte Cole Caufield, lui (Suzuki) qui a d’ailleurs récolté pas moins de sept points lors des cinq derniers duels des siens.

J’adore cette communication entre le pilote et ses ouailles, ça démontre qu’on souhaite poursuivre cette ascension vers la terre promise et, malgré certaines mauvaises langues, que Martin St-Louis demeure l’individu qui réussira cette finalité.

Concernant les alignements, le visage du Tricolore en vue de ce face-à-face sera certes le suivant:

Caufield – Suzuki – Newhook
Slafkovsky – Dach – Laine
Anderson – Dvorak – Gallagher
Heineman – Evans – Armia

Hutson – Matheson
Guhle – Barron
Xhekaj – Savard

Devant la cage, rappelons que Samuel Montembeault en sera à un cinquième départ successif, ce qui démontre à quel point il figure dans de bonnes dispositions depuis sa nomination avec Team Canada.

Au final, prenons la peine de souligner qu’Arber Xhekaj et Michael Pezzetta ont donné des cours d’autodéfense à Jayden Struble, un défenseur physique, mais qui ne jette pas les gants pour autant.

C’est quoi… on est rendu que l’on prône les combats du côté de la Sainte-Flanelle? C’est fort surprenant d’apercevoir ce type d’activité au sein de ce groupe!


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *