Crédit: Stu Cowan

Entraînement du CH: des nouvelles de Savard et Laine

PARTAGER

Même si David Savard a enfilé son «tracksuit» à la suite de la séance régulière des Canadiens de Montréal, ça ne me rassure pas totalement. Oui, c’est cool, il a été en mesure de patiner, mais un retour imminent au jeu ne semble pas figurer sur le plan de match. Je le répète une énième fois, mais le peuple a besoin d’une mise à jour concrète dans le dossier du brigadier arborant le numéro 58.

Dans le cas de Patrik Laine, il s’est permis de se dérouiller un brin, avant que ses coéquipiers sautent sur la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard. À l’instar de Savard, pouvons-nous obtenir une vraie mise à jour au sujet de l’état de santé de Patrik Laine?

Max Truman, du site DansLesCoulisses.com rapporte toutefois que Laine semblait dans une excellente forme pendant son bref entraînement. Notons que, contrairement à David Savard, il a patiné avec son équipement complet. Tout porte à croire que le virus semble se dissiper de plus en plus, ce qui demeure une excellente nouvelle.

Concernant l’entraînement, c’est difficile d’apporter des commentaires, puisque Martin St-Louis a proposé une pratique facultative à ses soldats. Ils méritent amplement ce type de proposition, surtout que l’équipe traverse un moment singulier et que celle-ci renouera avec l’action seulement vendredi, à Washington, contre le puissant Alex Ovechkin et les surprenants Capitals.

La seule chose que l’on peut déposer au sujet de cet entraînement optionnel demeure le large sourire qu’affichait Lane Hutson, un «enfant» qui adore enfiler ses patins afin de manier la rondelle.

Tout ce brouhaha me mène vers la question suivante: est-ce que Patrik Laine sera en mesure de jouer lors du prochain weekend, soit contre les Capitals de Washington et les Stars de Dallas? En se fiant à sa petite séance individuelle ce matin et aux dires de DLC, tout porte à croire que oui. Son retour potentiel enverra donc Michael Pezzetta à sa place… dans les gradins.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *