Crédit: Stu Cowan

Entraînement du CH: des nouvelles de Slafkovsky

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont repris le jeu mardi matin, en direct du Temple, soit le Centre Bell. Ils affronteront le Kraken de Seattle ce soir, à domicile, dans l’objectif de récolter un troisième gain successif. Ça pourrait être une besogne ardue, puisque le Kraken, guidé désormais par Dan Bylsma, débarquera le couteau entre les dents sur la bleutée du Centre Bell.

Cela dit, lors de cette séance, Justin Barron, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky portaient un maillot régulier, ce qui demeure une excellente nouvelle. Dans le cas de Rafaël Harvey-Pinard, il se pavanait toujours avec un chandail bleu foncé, donc il ne pouvait recevoir aucun contact.

Slaf se retrouvait sur une combinaison régulière, mais pas au sein de la première unité avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Le gros numéro 20 était plutôt collé à Alex Newhook et Joel Armia… C’est une excellente nouvelle pour Newhook et Armia, mais pas autant pour Slafkovsky, qui deviendra la pièce maitresse de ce trio.

Kapanen était donc de retour sur la quatrième unité, à la gauche de Christian Dvorak. Maintenant, le boulot de St-Louis est de trouver des éléments qui s’agencent bien ensemble afin de créer une deuxième unité qui puisse s’imposer davantage.

À la suite de l’entraînement matinal, Martin St-Louis a précisé, lors de son point de presse, que Barron et Guhle n’allaient pas réintégrer l’alignement ce soir. Devant la cage, Samuel Montembeault retrouvera son filet, lui qui pourrait permettre au CH de rafler un troisième gain consécutif.

Dans le cas de Slaf, celui-ci est de retour à (pratiquement) 100% et il est prêt à batailler à nouveau contre des adversaires.

«Oui, je me sens bien. Je n’ai aucun problème. Je ne ressens aucune douleur, rien. Je suis en pleine forme, prêt à repartir.» – Slaf

Bref, la rondelle devrait tomber vers 19h08 sur la surface glacée du Centre Bell, donc soyez du rendez-vous sur les ondes de RDS ou directement à l’intérieur du domicile du CH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *