Ce sera jour de match, samedi, du côté des Canadiens de Montréal, qui batailleront contre les Golden Knights de Vegas, en direct du Centre Bell. Le CH aura donc passé quatre jours sans jouer aucune joute, donc certains petits bobos seront certes moins imposants. Souhaitons toutefois que le groupe ne soit pas trop rouillé, puisque la commande de samedi est somme toute colossale.
Cela dit, pour maintenir un rythme et tenir leurs membres en action, les soldats du Tricolore étaient de retour en action en ce vendredi matin.
La première question à se poser? Qu’en est-il du genou de Patrik Laine?
L’attaquant dynamique semblait excessivement confortable lors de la séance du vendredi avec des virages brusques, effectués dans une aisance très palpable.
Il s’est également entraîné avec son équipe, incluant un large sourire aux lèvres! Ses coéquipiers semblent également très heureux d’apercevoir le Finlandais dans une telle forme.
Oui, il possédait toujours un maillot ne lui permettant pas de recevoir de contacts, mais tout porte à croire qu’il se rapproche d’un entraînement avec un maillot d’une différente couleur.
Du côté des combinaisons, rien n’a changé, ce qui indique que Michael Pezzetta se retrouvera dans les gradins pour une énième fois consécutive.
Slafkovsky – Suzuki – Dach
Newhook – Evans – Caufield
Gallagher – Dvorak – Anderson
Heineman – Condotta – Armia
La défensive affichait également le même visage:
Guhle – Matheson
Hutson – Savard
Xhekaj – Struble
Si cette formation continue sa progression, les Knights risquent d’être surpris à quel point le bleu-blanc-rouge est devenu difficile à affronter depuis environ trois rencontres.