Enfin de bonnes nouvelles dans les cas de Patrik Laine et David Savard, qui étaient de retour, en uniforme et avec un maillot régulier, lors de la séance du jour chez les Canadiens de Montréal. Si hier le cas des deux joueurs était nébuleux, aujourd’hui, c’est beaucoup plus limpide. Au final, Martin St-Louis et les Canadiens de Montréal n’auront peut-être pas à se justifier.
Laine semblait dans une forme splendide, lui qui devrait certes affronter les Capitals de Washington, vendredi, au domicile des Caps.
Pour ce qui est de Savard, tout indique qu’il réintégra également l’alignement, lui qui manque cruellement à la brigade défensive du bleu-blanc-rouge.
Rappelons que Laine et Savard se sont absentés lors des trois derniers matchs du Tricolore en raison, respectivement, de symptômes grippaux et d’une blessure au haut du corps.
Cela dit, outre les deux retours, un événement somme toute marquant chez le CH, Lane Hutson était l’autre «chose» marquante en cette matinée de jour de paie. Le jeune homme a une fois de plus démontré à quel point il raffolait de son sport, démontrant pleinement que nous sommes chanceux de voir et analyser le jeu d’un spécimen aussi rare que Hutson.
Le numéro 48 est, une fois de plus, le premier soldat des Canadiens de Montréal qui s’est présenté sur la surface glacée du Complexe sportif Bell de Brossard. Ça démontre également beaucoup de leadership et c’est assurément une facette appréciée par Martin St-Louis et les vétérans de la formation.
Le Tricolore, même s’il a empoché deux gains sur trois pendant les absences de Laine et Savard, a besoin de tous ses éléments afin de rivaliser contre la puissante machine des Caps. L’attaque massive doit être bien huilée, tout comme les soldats utilisés en désavantage numérique.
Tout compte fait, les partisans montréalais devraient avoir droit à une joute très captivante et à du jeu physique à outrance. Les Caps ne détestent pas distribuer les coups d’épaule et le CH a pleinement démontré qu’il se débouillait bien lors des situations abrasives.