Martin St-Louis et ses ouailles étaient de retour sur la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard et le club était impatient de se retrouver dans cet espace de jeu. Au lieu de débarquer à 11 heures, heure de cette séance, les gars ont commencé à patiner vers 10 heures 50.
10:50, tous les joueurs du CH sont sur la patinoire pour l’entrainement prévu à 11h. @RDSca
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) October 30, 2024
Samuel Montembeault, qui est dans une période creuse actuellement, est l’un des premiers qui sont venus égratigner la patinoire (la 2e glace). Le cerbère numéro un était débité mardi soir devant les médias, puisque, à ses yeux, il a abandonné ses coéquipiers. Il est l’un des nombreux qui ont foutu ce match à la poubelle.
C’est difficile pour Monty dernièrement et il le sait. On l’a vu dans son visage lorsqu’il parlait aux journalistes après le match.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 30, 2024
Le voilà donc sur la (2e) patinoire avant tous les autres pour recevoir des tirs et travailler sa technique. @DLCoulisses pic.twitter.com/kgpCOEkAf0
Puisque les tirs voilés semblent devenir la bête noire de Monty, St-Louis a concocté un drill afin de ramener son cerbère sur les bons rails. St-Louis a certes pris plusieurs notes la nuit dernière, dont cette lacune, qui était très palpable mardi soir.
Il a été battu souvent par des tirs voilés dernièrement. Premier exercice = tirs voilés à partir de l’enclave. pic.twitter.com/Irr6bSldXj
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 30, 2024
Alex Newhook, qui connaît un début de saison très laborieux, affichant seulement deux buts en dix rencontres, a passé plusieurs minutes à jacasser avec Martin St-Louis. Le coach communique sans arrêt de cette façon-là avec ses joueurs, ce qui démontre ses qualités de grand orateur.
Ça fait un petit bout que ces deux-là se parlent avant l’entraînement.
Logique, parce que Newhook a l’air un peu perdu sur la glace dernièrement. @DLCoulisses pic.twitter.com/cxOe6U4FgU— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 30, 2024
Il est capital de noter que Kaiden Guhle était encore présent lors de l’entraînement, toujours avec un maillot régulier. Pourrait-il renouer avec l’action ce jeudi, contre les Capitals de Washington?
Kaiden Guhle est sur la patinoire avec un chandail régulier.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 30, 2024
À quand son retour au jeu? Là est la question… @DLCoulisses pic.twitter.com/Bwl54ESgx0
Mine de rien, l’énergie était du rendez-vous, si l’on se fie aux dires de Marc-Olivier Cook (DansLesCoulisses). J’espère que les gars sont conscients qu’une joute comme hier, ça passe difficilement dans la gorge des partisans et des médias?
Il y a de l’intensité ce matin à l’entraînement et c’est une bonne nouvelle.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) October 30, 2024
Les gars tapent leur bâton sur la glace quand il y a un but, mais les joueurs travaillent.
Belle bataille notamment entre Xhekaj et Heineman 💪🏼 @DLCoulisses pic.twitter.com/vyRKCN4NXu
Soulignons que, lors de cette séance matinale, Rafaël Harvey-Pinard brillait par son absence. On ne parle pas d’un pas de recul, mais plutôt une étape du processus. Aucune inquiétude à avoir!