Avant l’amorce de la séance matinale des Canadiens de Montréal, qui était de retour sur la surface glacée à la suite d’un congé, Rafaël Harvey-Pinard portait un maillot régulier et plusieurs joueurs se sont exercés avec Adam Nicholas (Gerard Gallant?), sur la 2e patinoire du Complexe Sportif CN de Brossard.
Action ce matin avant l’entraînement :
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) November 13, 2024
1. Rafael Harvey-Pinard a un chandail régulier. À quand son retour?
2. Sur la 2e glace, Slaf, Caufield, Suzuki, Armia et Dach font des exercices offensifs avec Adam Nicholas.
3. Tirs de l’enclave pour les gardiens. @DLCoulisses pic.twitter.com/Qn2d61adXH
Ça demeure une excellente nouvelle d’apercevoir RHP enfiler un jersey régulier puisque son épice apportera beaucoup à la Sainte-Flanelle, même s’il devait passer par Laval avant de revenir. Comme Anthony Marcotte l’a souligné, si RHP souhaite se dérouiller rapidement, le temps est parfait puisque le Rocket jouera beaucoup de joutes prochainement.
Il sera intéressant de surveiller si le Canadien sera tenté de placer Rafaël Harvey-Pinard à Laval afin qu’il y joue des matchs. Le Rocket a 6 matchs à jouer dans les 2 prochaines semaines. Le temps serait bien choisi afin que RHP retrouve sa forme de match.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 13, 2024
Une fois la pratique officiellement amorcée, on a rapidement constaté que Martin St-Louis n’avait aucunement envie de changer une formule gagnante en vue du duel contre le Wild, au Minnesota, jeudi soir (20 heures). Ça, ça indique que Cole Caufield évoluera sur la deuxième unité du Tricolore, accompagné de Jake Evans et Alex Newhook.
Trios :
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) November 13, 2024
Slaf – Suz – Dach
Caufield – Evans – Newhook
Anderson – Dvorak – Gallagher
Heineman – Condotta – Armia
Pezz et HP en extra
Martin St-Louis garde la même formule qui lui a permis de marquer contre les Sabres. @DLCoulisses
Plus ça avance, plus je me dis que Michael Pezzetta doit faire preuve d’impatience, lui qui n’a pas enfilé son chandail de match depuis le 27 octobre dernier. Jusqu’ici, Pezz n’a participé qu’à trois joutes, prouvant de plus en plus que son utilité est moindre, même quand ça brasse.
Notons que la défensive était également la même, elle qui a rencontré plusieurs obstacles lors du duel contre les Sabres de Buffalo. Souhaitons d’ailleurs que Mike Matheson revienne en force à la suite d’un match très laborieux de sa part…
Guhle – Matheson
Hutson – Savard
Xhekaj – Stuble
Barron
Si vous vous questionnez, ce sera assurément Samuel Montembeault qui défendra la cage du bleu-blanc-rouge jeudi soir.