Crédit: Capture d'écran du compte X de RDS

Entraînement du CH: Patrik Laine a fait un pas de plus

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal se sont retrouvés sur la surface glacée du Complexe Sportif CN mercredi avant-midi, où Brendan Gallagher brillait par son absence. Gally profitait d’une journée de traitements, donc il n’y a rien d’alarmant dans son cas. Ne vous inquiétez donc pas pour le petit guerrier!

Du côté positif, après une séance avec Adam Nicholas, Patrik Laine, qui portait un maillot ne permettant de recevoir aucun contact, s’est retrouvé avec ses coéquipiers pour la séance officielle. Cette étape indique que le processus suit son cours et que le Finlandais se rapproche de son but ultime.

Voici d’ailleurs les moments en solitaire de Laine, qui semble plutôt en excellente forme physique et mentale:

Laine a fait les 20 premières minutes de l’entraînement avec ses coéquipiers, soit 30 minutes au total. Il est parti après cette vingtaine en groupe, affichant un large sourire au passage.

Voilà une partie de la séance en groupe, où l’on aperçoit un Patrik Laine pratiquement au sommet de sa forme physique, avec de bons déplacements rapides et des virages brusques.

En voici encore un peu!

Notons que, selon le rapport d’Anthony Martineau (TVA Sports), les drills étaient principalement axés sur des duels, que ce soit en groupe ou à un contre un. À l’instar des Canadiens des trois derniers matchs, la pratique était très animée et très intense, ce qui demeure un excellent signe puisqu’on joue comme on s’entraîne, selon certains adages.

Ceci étant dit, Laine se rapproche de plus en plus d’un retour, mais il ne sera pas de l’alignement du bleu-blanc-rouge pour autant samedi, alors que les Golden Knights de Vegas seront en visite au Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *