© David Kirouac-Imagn Images

Entraînement du CH: Patrik Laine absent

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal lutteront jeudi soir contre les Penguins de Pittsburgh, alors que Sidney Crosby et sa bande seront en visite au Temple bleu-blanc-rouge. Mine de rien, les Pens, qui n’affichait pas beaucoup d’étoffe en début de saison, connaissent de meilleurs moments depuis quelques matchs, eux qui présentent un total de cinq succès lors de leurs sept derniers duels.

Cela dit, lors de la séance matinale du Tricolore, deux joueurs brillaient par leur absence, soit Patrik Laine et Mike Matheson. Matheson s’absente souvent lors des entraînements, afin de subir des traitements, mais, depuis son retour avec un chandail régulier, c’est la toute première fois que le Finlandais se retrouvait dans une pièce afin de subir des traitements.

Toutefois, la bonne nouvelle du jour: Jake Evans était bien présent, lui qui s’est blessé au niveau de l’épaule lors de la période de prolongation face aux Ducks d’Anaheim.

Cela dit, lors de cette séance, quelques instants avant que celle-ci s’entame officiellement, Lane Hutson s’est amusé à danser à la ligne bleue. Le jeune brigadier peaufinait ses forces, soit sa création, afin de livrer le disque sur la palette de l’un de ses coéquipiers. Comme il l’indique régulièrement, il ne s’en fait aucunement avec le fait que son compteur contient toujours un 0 dans la colonne des buts.

On connait tous la grande passion et la bonne humeur de Cole Caufield, n’est-ce pas? Le numéro 13 s’amuse en tout temps, lui qui aime bien crier lors des entraînements de son équipe. Sur cette séquence-ci, on l’entend hurler de joie à la suite de l’arrêt d’un gardien mystérieux, qui était en uniforme.

En ce qui concerne les combinaisons, avec les absences de Laine et Matheson, il n’y a rien de coulé dans le béton. On pouvait même retrouver Michael Pezzetta sur la seconde unité…

Martin St-Louis devrait annoncer que Samuel Montembeault sera d’office jeudi et que Laine ainsi que Matheson seront en uniforme. Du moins, ça demeure mon call!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *