© Charles LeClaire-Imagn Images

Entraînement du CH : quelques points marquants

PARTAGER

Les joueurs des Canadiens de Montréal étaient sur la glace du Complexe Sportif CN de Brossard lundi pour un entraînement, et quelques faits intéressants ont été notés par les observateurs présents.

Un peu plus d’une heure avant le début de la séance, Justin Barron, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Lane Hutson ont été aperçus sur la patinoire en compagnie d’Adam Nicholas, le directeur du développement hockey, pour peaufiner certains aspects de leur jeu. Mike Matheson, Kaiden Guhle et David Savard étaient absents lors de cet exercice facultatif.

Depuis quelques matchs, Martin St-Louis adopte une attitude plus ferme envers son équipe devant les médias, cherchant moins à les défendre que par le passé. Ce changement de cap est d’ailleurs apprécié par plusieurs.

Alors que l’entraînement venait de commencer, le coach a exprimé une nouvelle fois son insatisfaction quant au travail de son groupe. Une telle attitude est encourageante, car après tour, on pratique comme on joue.

Les joueurs de centre du CH ont bénéficié de la visite de Marc Bureau, ancien hockeyeur de la Sainte-Flanelle, pour une clinique sur les mises en jeu. L’homme de 58 ans, qui avait été prolifique dans ce domaine durant son passage avec les Glorieux de 1995 à 1998, arrive à point puisque l’équipe se classe 25e dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce chapitre. Outre le pourcentage d’efficacité plutôt décevant à ce niveau, plusieurs mises en jeu importantes ont été perdues par les joueurs du Tricolore cette saison, permettant à leurs adversaires d’en profiter.

Du côté des blessures, Rafaël Harvey-Pinard et Juraj Slafkovsky étaient présents sur la patinoire. Le Québécois portait toujours un chandail sans contact, tandis que le numéro 20 s’entraînait sans restrictions avec ses coéquipiers. Il semble que son incident lors du match contre les Penguins de Pittsburgh samedi n’ait été qu’une fausse alerte.

Des ajustements ont été apportés aux trios durant l’entraînement. Comme l’a rapporté Anthony Martineau, les nouvelles combinaisons sont les suivantes :

Caufield-Suzuki-Dach
Newhook-Evans-Slafkovsky
Gallagher-Dvorak-Anderson
Heineman-Kapanen-Armia

Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *