L’absence de David Savard lors de l’affrontement contre les Blue Jackets de Columbus, samedi, a été surprenante, mais n’a pas été coûteuse pour les Canadiens de Montréal, qui ont tout de même récolté les deux points. Cette absence était inattendue puisque le joueur avait participé à l’entraînement plus tôt dans la journée, ce qui ne laissait pas présager qu’il serait dans l’incapacité de prendre part au match.
La question se posait donc dimanche quant à sa présence à l’entraînement, et il a été révélé qu’il ne s’y rendrait pas en raison d’un congé pour traitements, à l’instar de son coéquipier Brandon Gallagher.
Toutefois, le vétéran défenseur était du groupe sur la glace lundi matin, quelques heures avant le duel contre les Oilers d’Edmonton.
En temps normal, cela indiquerait qu’il sera de l’alignement pour la rencontre, mais rien n’a été confirmé. Au vu de ce qui s’est passé samedi, il faudra patienter avant de savoir si Savard sera de retour ou non dans la rotation.
Renaud Lavoie indique que le numéro 58 devrait être en uniforme lundi soir et remplacer Justin Barron.
Sa présence serait précieuse, surtout avec la visite de Connor McDavid et de son équipe, qui détiennent le deuxième plus haut total de tirs par match de la LNH, avec 33,3 lancers par rencontre. Savard, de son côté, est l’athlète du Tricolore qui bloque le plus de tirs par 60 minutes, avec 8,54.
En plus de Savard, Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine étaient également présents sur la glace du Centre Bell.
Bien qu’aucune date de retour n’ait été précisée pour les deux joueurs, cela pourrait survenir dans les prochaines semaines.