Crédit: Stu Cowan

Entraînement du CH: Suzuki se prononce sur sa non-sélection

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal accueillent les Predators de Nashville, à compter de 19 heures, et Martin St-Louis, sans aucune stupéfaction, présentera le même alignement que mardi dernier (contre les Islanders de New York). Comme beaucoup de gens s’amusent à le dire: on ne change pas une formule gagnante.

Les trios et les paires défensives seront donc les suivants:

Caufield – Suzuki – Newhook
Slafkovsky – Dach – Laine
Anderson – Dvorak – Gallagher
Heineman – Evans – Armia

Guhle – Matheson
Hutson – Struble
Xhekaj – Savard

Samuel Montembeault, fraîchement sélectionné par le Canada en vue du Tournoi des 4 nations, amorcera, pour sa part, un deuxième départ successif.

Cela dit, à la suite de la séance matinale d’avant-match (le morning skate), le capitaine du navire, Nick Suzuki, a déposé son opinion quant à sa non-sélection de Team Canada. Le capy est d’avis qu’il peut jouer avec les meilleurs joueurs au monde.

«Je joue contre les meilleurs joueurs du monde tous les soirs, donc je pense que je pourrais montrer ce que je sais faire! Je pense qu’il a vraiment de bonnes chances, surtout avec la saison qu’il a faite. Il est un peu dans le même bateau que moi. Nous allons donc nous en servir comme carburant pour aller de l’avant!»

Honnêtement, Suzuki aurait-il pu avoir sa place au sein de cette formation construite avec plusieurs joueurs colossaux physiquement? Je n’en suis pas certain! On pourrait débattre longtemps à ce sujet, mais, objectivement, il n’y a pas que Nick Suzuki qui figure parmi les oubliés.

Cela dit, les soldats d’Andrew Brunette se présenteront au Temple ce soir avec seulement deux victoires à leurs dix derniers matchs. Cette formation fragile est donc «prenable», n’est-ce pas?

Voici d’ailleurs le visage que présenteront les Preds:

Forsberg – O’Reilly – Nyquist
Marchessault – Jankowski – Stamkos
Novak – Svechkov – Evangelista
L’Heureux – Sissons – Smith

Josi – Carrier
Skie – Blankenburg
Wilsby – Schenn

Devant la cage, puisque Juuse Saros était d’office mercredi soir lors du revers (3-2) contre les Leafs de Toronto, ce sera la cerbère de 24 ans, Justus Annunen, qui défendra le filet des visiteurs.

Le disque sera déposé vers 19 heures 09, jeudi soir, alors que le Tricolore tentera d’empocher un deuxième gain consécutif.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *