Les joueurs des Canadiens de Montréal ont renoué avec la surface glacée lundi matin avec une séance somme toute intense préparée par Martin St-Louis. Le bleu-blanc-rouge jouera trois fois cette semaine, soit mardi (Rangers), samedi (Blues) et dimanche (Flyers). Les joutes de mardi et samedi seront disputées à domicile, alors que celle de dimanche se déroulera à Philadelphie.
Cela dit, revenons au Centre Bell, vous le voulez bien?
Notons d’entrée de jeu que Mike Matheson et Juraj Slafkovsky ont subi des traitements lors de l’entraînement de la Sainte-Flanelle, eux qui jouent actuellement accompagnés d’une petite blessure.
Kaiden Guhle, qui figure sur la liste des éclopés en raison d’une blessure au haut du corps, ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, évidemment!
Notons que Jeff Gorton et Kent Hughes étaient présents lors de cette pratique matinale. Ils étaient d’ailleurs très attentifs aux enseignements livrés par Martin St-Louis et sa bande.
Avec l’absence de Slaf, Kirby Dach s’est retrouvé greffé au duo Nick Suzuki et Cole Caufield, alors que la recrue Oliver Kapanen était le pivot d’Alex Newhook et Joel Armia. Selon Anthony Martineau, le trio formé de Caufield, Suzuki et Dach jouait avec beaucoup de plaisir et inscrivait beaucoup de buts pendant les drills.
Sans aucune surprise, la combinaison de Jake Evans n’a pas été démantelée, alors que Michael Pezzetta se retrouvait avec Emil Heineman et Christian Dvorak.
Quoi de mieux que conclure un entraînement avec un discours passionnant offert par le coach en chef de cette meute, Martin St-Louis?