Crédit: Stu Cowan

Entraînement du CH: une autre dose de Patrik Laine

PARTAGER

Le bleu-blanc-rouge est revenu à l’entraînement jeudi matin, alors que Marc Bureau s’y retrouvait afin d’enseigner aux centres du club les arts du métier dans le cercle des mises en jeu. Tous ceux qui évoluent au poste de pivot étaient autour de Bureau, mais un certain Juraj Slafkovsky était l’intrus dans la place. Comme Marc-Olivier Cook le stipule: est-ce qu’on souhaite tester Slaf au centre?

Lors de cette séance, outre les activités dans le cercle des mises en jeu, le Tricolore a pratiqué les zones restreintes et les trois contre trois de façon très dynamique. On sent que le groupe est ailleurs mentalement, positivement, ce qui donne certes le sourire aux partisans.

Les ouailles de Martin St-Louis, autant sur la première que sur la deuxième patinoire, se sont exercées à exécuter des sorties de zone avec de la pression. Sur la deuxième surface glacée du Complexe Sportif CN, on retrouvait les défenseurs et Cayden Primeau.

Pour celles et ceux qui se questionnent: Oui, Patrik Laine s’est présenté sur la surface glacée et celui-ci semblait un brin moins confortable que mardi matin. C’est là que les dires de Martin McGuire, soit le fait que Laine semblait inconfortable, prennent tout son sens. Quoique…

Notons que Laine s’est entraîné avec ses coéquipiers quelques minutes de plus que lors de l’exercice de mercredi matin. Il a d’ailleurs démontré que son lancer était toujours aussi foudroyant! Mine de rien, Laine est en train de démontrer qu’il est plus confortable que McGuire peut le croire.

Rappelons qu’il demeure capital de rester prudent au sujet de Patrik Laine, qui continue simplement son processus vers son retour au jeu… et souhaitons que cette bonne humeur se poursuive chez le CH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *