© David Kirouac-Imagn Images

Entraînement du CH: une douche froide pour Caufield et Carrier

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal s’apprêtent à affronter les Blackhawks de Chicago et Connor Bedard vendredi (20h), donc les soldats de Martin St-Louis se sont dérouillés en ce 2 janvier 2025. Rappelons que le Tricolore a achevé l’année 2024 sur une note positive avec trois gains successifs face à de grosses pointures, comme les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Golden Knights de Vegas.

Lors de ses trois joutes, le CH a fait scintiller la lumière rouge à 12 reprises et il a accordé seulement quatre buts à ses adversaires. C’est une commande colossale qu’a exécutée avec brio la troupe de MSL, qui joue avec un aplomb jamais vu au préalable depuis le retour en action de Patrik Laine. Ajoutons également que l’addition d’Alexandre Carrier est venue stabiliser la brigade défensive considérablement.

Cela dit, l’ambiance lors de cette séance d’entraînement figurait évidemment à son comble, où plusieurs séquences cocasses se sont présenté le bout du nez. Puisque c’est l’anniversaire de Cole Caufield, qui célèbre ses 24 ans aujourd’hui même, ses coéquipiers devaient certainement souligner cet événement. Le petit numéro 13 a donc pris une explosion d’eau dans le cou, gracieuseté de son mentor Brendan Gallagher.

Voici donc un montage effectué par le gestionnaire du compte X de HabsOnReddit, qui tenait à souligner avec beaucoup de grandeur l’anniversaire de Cole Caufield.

Notons également que les camarades Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle ont fracassé leur bâton pratiquement au même moment lors de l’entraînement.

Sans omettre qu’Alexandre Carrier avait besoin d’une petite douche d’eau froide pour se ramener dans le moment présent après le jour de l’an.

Tous ces petits instants avec des sourires démontrent assurément l’attitude actuelle au sein d’une équipe qui a finalement le «mental» à la bonne place à tous les niveaux.

Le point négatif de cet entrainement demeure toutefois le départ hâtif de David Savard, qui a quitté sans avertissement. Le «papa» de cette meute est-il encore aux prises avec la même blessure qui lui a fait rater le match du 12 décembre dernier, contre les Penguins de Pittsburgh? Fort plausible!

Devant le filet: Samuel Montembeault ou Jakub Dobes?

Monty fera face aux Blackhawks de Chicago vendredi, alors qu’on devrait réserver une équipe plus étoffée, question de bien le tester, pour Dobes. Samedi, la Flanelle luttera contre une formation puissante, soit l’Avalanche du Colorado. Le jeune se doit d’être testé, donc ce sera un test ultime contre le meilleur pointeur de la LNH jusqu’ici, Nathan MacKinnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *