Selon les journalistes qui couvrent la Sainte-Flanelle, les joueurs se sont présentés avec plusieurs minutes de retard sur la patinoire du Complexe Sportif CN de Brossard, probablement en raison d’un discours offert par Martin St-Louis et son équipe d’entraîneurs.
Cela dit, dans la catégorie des bonnes nouvelles, Justin Barron a été en mesure de fouler la surface glacée, avant ses coéquipiers. Rafaël Harvey-Pinard et Juraj Slafkovsky ont également été en mesure de chausser les patins afin de s’échauffer et tester l’état de leur blessure respective.
Qui ont été les premiers joueurs à se pavaner sur la patinoire? Fidèles à leurs habitudes, Cole Caufield et Lane Hutson sont allés lancer une tonne de rondelles vers le filet!
L’entraînement s’est finalement mis en branle et disons que l’intensité était du rendez-vous. Martin St-Louis, qui a vraisemblablement offert un dialogue avant cette séance, a passé des paroles aux actes. On veut que les soldats s’imposent le long des rampes, donc MSL a mis l’accent sur cette facette.
Si jamais vous vous questionnez sur le système de jeu préconisé par Martin St-Louis, le voici bien visible:
Slaf, qui a patiné avec les autres éclopés ce matin, ne s’est pas entraîné avec le groupe, mais il est demeuré au banc afin d’observer ses coéquipiers.
Pour celles et ceux qui souhaitaient obtenir des nouvelles fraîches concernant l’état de Kaiden Guhle, sachez qu’aucune mise à jour n’est accessible actuellement. Il est toujours dans la catégorie du «au jour le jour».
Ah pis, si vous demandez, les combinaisons à l’attaque étaient les mêmes que face aux Rangers de New York. Rien d’éclatant, effectivement!