La blessure de Shea Theodore lors du match inaugural du Canada au Tournoi des 4 Nations aura sans doute un impact considérable sur le reste du parcours de l’Unifolié dans la compétition. En tant que quatrième défenseur le plus prolifique de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison, sa contribution aurait été précieuse, en particulier pour la confrontation de samedi contre les États-Unis, un duel qui s’annonce âprement disputé.
Cela dit, comme son tournoi est terminé, les analystes se tournent désormais vers les répercussions qu’aura cette blessure pour les Golden Knights de Vegas, qui sont engagés dans une lutte pour la première place de la division Pacifique.
Selon les dernières informations d’Elliotte Friedman, des informations qu’il a partagées dans le plus récent épisode de 32 Thoughts, Theodore devrait être en mesure de revenir au jeu tout prêt du début des éliminatoires, à la mi/fin avril. Les séries auront-elles commencé lors de sa réinsertion dans l’alignement? Personne ne peut l’affirmer avec certitude.
« Le retour de Theodore semble être assez proche des séries éliminatoires, d’après les informations disponibles. » – Elliotte Friedman
Friday morning 32 Thoughts news, information and analysis podcast.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 14, 2025
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy!
Cette nouvelle risque de raviver le mécontentement parmi les partisans, déjà frustrés par la gestion controversée des blessures des Golden Knights ces dernières années. En 2022-2023, Mark Stone, après seulement 43 matchs de saison régulière, avait été placé sur la liste des blessés à long terme. Le retrait du Canadien avait permis à l’équipe d’ajouter des joueurs importants en raison de l’absence des honoraires du numéro 61 sur la masse salariale. Stone était revenu juste à temps pour la valse printanière, qui s’était soldée par une victoire de Vegas et un premier sacre pour la troupe de la ville du péché.
Bien que le pépin physique de Theodore soit indépendant de la volonté des Knights, il risque de nourrir encore plus les critiques des observateurs à l’égard de Vegas.