Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Équipe Canada: les six premiers choix logiques

PARTAGER

Martin McGuire est venu jacasser avec Jérémie Rainville sur les ondes du 98.5 lundi soir et le sujet de la chronique portait sur l’équipe canadienne qui sera envoyée à la Confrontation des 4 nations. McGuire s’est prononcé sur son top-6, soit trois attaquants, deux défenseurs et un gardien qui devrait remplir un chandail rouge du Canada. Dans le fond, il est question des six incontournables.

Sous peu, les formations devront donner leur top-6, ça se passera du côté de Vegas quelque peu avant le repêchage qui sera tenu dans la Sphère. Cela dit, voici le discours de McGuire concernant les six premiers choix potentiels de l’équipe du Canada:

«Des incontournables là, MacKinnon, McDavid et Crosby, mes trois attaquants incontournables. À la défense, les Américains vont être écœurants, mais le Canada en a quand même deux très bons en Cale Makar et Evan Bouchard. Garde… le gardien de but d’équipe Canada, ça va être une compétition féroce entre Thompson, Hill, Jarry et peut-être le drôle de moineau, Jordan Binnington. Alors Samuel Montembeault est mon choix pour l’instant. Pour l’instant. Une saveur locale.»

Comme McGuire l’a précisé, Monty n’a rien à envier à Thompson ou à Hill. Par contre, si Jarry connait une autre excellente campagne, il pourrait coiffer Montembeault à la ligne d’arrivée, selon McGuire.

Pour ce qui est de MacKinnon, McDavid et Crosby, ils sont certes les trois incontournables de l’attaque du Canada, qui sera activée par Makar et Bouchard, certainement les deux meilleurs brigadiers canadiens.

Amusez-vous en donnant votre top-6 dans la section des commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES