Joshua Roy (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Équipe Canada : les trois attaquants de la LHJMQ réunis?

Équipe Canada junior a dévoilé, lundi, l’identité des joueurs qui porteront la feuille d’érable lors du prochain Championnat mondial de hockey junior. L’équipe étant finalisée, la préparation se poursuit pour les hockeyeurs canadiens.

Au premier entraînement depuis l’annonce de l’équipe, l’entraîneur-chef Dennis Williams a réuni les trois attaquants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sur un même trio.

L’espoir du Canadien de Montréal et joueur du Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy, était à droite du joueur de centre Nathan Gaucher des Remparts de Québec et de Zach Dean des Olympiques de Gatineau.

Voici les combinaisons du Canada :

Othmann – Wright – Bedard
Fantilli – Stankoven – Guenther
Dean – Gaucher – Roy
Schaefer – Bankier – Ostapchuk
Dach

Del Mastro – Zellweger
Allan – Clarke
Korchinski – Matier
Hinds

Gaudreau
Milic

Les deux jeunes attaquants vedettes du Canada, Shane Wright et Connor Bedard, évoluaient sur le même trio en compagnie de Brennan Othmann.

Le quatrième représentant de la LHJMQ, Tyson Hinds, était le joueur en extra à la ligne bleue lors de l’entraînement. Le défenseur est le coéquipier de Roy avec le Phoenix.

Le frère de Kirby Dach, Colton, était quant à lui le joueur en trop à l’avant.

Adam Fantilli, qui devrait être repêché dans le Top 3 de la LNH l’an prochain en compagnie de Bedard, évoluait avec Logan Stankoven et Dylan Guenther. Ce dernier a été prêté au Canada par les Coyotes.

Le Canada entamera la défense de son titre le 26 décembre contre la Tchéquie.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses