NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Joshua Roy (NHL.com/Canadiens)

Équipe Canada : les trois attaquants de la LHJMQ réunis?

Équipe Canada junior a dévoilé, lundi, l’identité des joueurs qui porteront la feuille d’érable lors du prochain Championnat mondial de hockey junior. L’équipe étant finalisée, la préparation se poursuit pour les hockeyeurs canadiens.

Au premier entraînement depuis l’annonce de l’équipe, l’entraîneur-chef Dennis Williams a réuni les trois attaquants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sur un même trio.

L’espoir du Canadien de Montréal et joueur du Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy, était à droite du joueur de centre Nathan Gaucher des Remparts de Québec et de Zach Dean des Olympiques de Gatineau.

Voici les combinaisons du Canada :

Othmann – Wright – Bedard
Fantilli – Stankoven – Guenther
Dean – Gaucher – Roy
Schaefer – Bankier – Ostapchuk
Dach

Del Mastro – Zellweger
Allan – Clarke
Korchinski – Matier
Hinds

Gaudreau
Milic

Les deux jeunes attaquants vedettes du Canada, Shane Wright et Connor Bedard, évoluaient sur le même trio en compagnie de Brennan Othmann.

Le quatrième représentant de la LHJMQ, Tyson Hinds, était le joueur en extra à la ligne bleue lors de l’entraînement. Le défenseur est le coéquipier de Roy avec le Phoenix.

Le frère de Kirby Dach, Colton, était quant à lui le joueur en trop à l’avant.

Adam Fantilli, qui devrait être repêché dans le Top 3 de la LNH l’an prochain en compagnie de Bedard, évoluait avec Logan Stankoven et Dylan Guenther. Ce dernier a été prêté au Canada par les Coyotes.

Le Canada entamera la défense de son titre le 26 décembre contre la Tchéquie.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby