Cole Caufield affiche pas moins de 17 filets et 25 points, en 27 duels, ce qui lui permet de se pointer le bout du nez au troisième rang du circuit au chapitre des buts. Il demeure également le meilleur franc-tireur, depuis l’amorce du calendrier 2024-25, chez les Américains. Ce qui demeure tout un fait d’armes!
Cependant, Caufield n’a pas été retenu par la direction américaine afin de participer au Tournoi des 4 nations, qui se mettra en branle en février du côté de Montréal et Boston. Plusieurs étaient offusqués de cette «non nomination», mais le principal intéressé, après un pas de recul, semble très serein avec cette décision douteuse de la Nation de l’oncle Sam.
Caufield s’est d’ailleurs prononcé à ce sujet et il n’est pas question pour lui de demeurer dans un état de frustration. Après tout, il doit poursuivre sa campagne avec SON équipe, soit les Canadiens de Montréal, qui ont certes besoin de sa présence pour poursuivre cette petite ascension soudaine.
«Honnêtement, ça fait quelques jours déjà et je suis passé à autre chose. Je vais continuer à travailler et ça ne change pas grand-chose pour moi. Je vais quand même encourager l’équipe. Ils (les dirigeants d’USA Hockey) avaient des décisions difficiles à prendre. C’est comme ça. Je vais continuer à jouer et faire ma petite affaire !», selon ce qu’a rapporté RDS.
D’ailleurs, à la suite des annonces des formations en vue de ce tournoi prestigieux, Caufield n’a pas ralenti la cadence, s’imposant toujours comme l’un des meilleurs éléments des siens. Son franc camarade, Nick Suzuki, qui a également été ignoré par sa nation, et lui joueront assurément du gros hockey d’ici les confrontations à quatre équipes. Ils se serviront de ça afin d’ajouter une dose de motivation à leur game, ce qui sera parfait pour aider leur club à se faufiler vers le mix.