Éric Gagné a réalisé 84 sauvetages successifs, il y a déjà 20 ans, ce qui ne le rajeunit pas, mais celui-ci est toujours dans une forme splendide. L’ancien numéro 38 propulse d’ailleurs des balles qui frôlent les 90 miles à l’heure. Ajoutons à cela que Gagné est toujours aussi populaire que lorsqu’il piétinait une butte des Majeures dans un uniforme des Dodgers de Los Angeles.
Au Québec, les gens se ramassent toujours autour de lui. Il attire les foules à un rythme effroyable que ce soit lorsque les Dodgers soulignent ses prouesses, comme il y a une quinzaine de jours, ou lorsque le Royal, son équipe de baseball junior élite, étale une bannière en son honneur.
On peut également souligner que des tonnes d’amateurs étaient présents lorsque celui-ci s’est présenté sur le monticule vendredi soir, endossant l’uniforme des Jets de Montréal (une formation de la Ligue de baseball majeur du Québec). Gagné n’a pas agi dans un rôle de «closer» lors du match qu’il a artillé, lui qui est demeuré sur le petit mont pendant deux manches et un tiers.
Soulignons qu’avant de chausser les crampons pour escalader le monticule du stade Raymond-Daviault du parc Clémentine-De La Rousselière, Game Over a passé plus de 35 minutes avec ses fans, octroyant des autographes à cette centaine d’amateurs qui s’est présentée gentiment à sa table. Il a autographié toutes sortes de matériels, passant des chandails, aux photos, aux gants, aux balles et à sa bio Game Over.
«C’est incroyable les partisans. Ils ont toujours été là et c’est la raison pour laquelle je fais encore ça. Je me rappelle comment ils me faisaient sentir quand je lançais contre les Expos ou quand ils venaient me voir sur la route. Je n’oublierai jamais ça!», a-t-il lancé à la suite de sa performance très honnête.
À la suite de ses prouesses, puisque je ne pouvais pas être sur place avec mon équipe de La Poche Bleue, j’ai contacté Éric et il s’est dit ravi de l’ambiance, soulignant que ce fut très amusant de se retrouver sur le monticule dans l’uniforme des Jets de Montréal. Au fait, pour celles et ceux qui s’interrogent, son bras va très bien!
Voici d’ailleurs le dernier épisode de Game Over, filmé en direct du Stade Canac: