NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Erik Karlsson (crédit photo : nhl.com)

Erik Karlsson passe à l’histoire

Le défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson, est dans une classe à part cette saison au niveau des points récoltés. Il s’est même mérité une place aux côtés de deux des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Malgré une défaite de 4-3 en tirs de barrage face aux Devils de New Jersey lundi soir, l’ancien des Sénateurs d’Ottawa a amassé un but et une passe. En 45 parties jusqu’à présent, le défenseur de 32 ans a récolté 14 buts et 44 mentions d’aide pour un total de 58 points, en plus d’afficher un différentiel de -6.

Le Suédois devient le troisième défenseur de l’histoire de la LNH a récolté au moins 14 buts et 44 passes lors des 45 premières parties de son équipe.

Le défenseur des Bruins de Boston, Bobby Orr, a réalisé cet exploit à cinq reprises, tandis que Paul Coffey a réussi l’exploit une fois dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton (1985-86) et une fois dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh (1988-89).

Karlsson connait une saison offensive exceptionnelle. Avec 58 points, il possède une avance de 10 points sur Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo, qui occupe le deuxième rang des pointeurs parmi les défenseurs du circuit Bettman. Toutefois, le jeune défenseur a joué quatre matchs en moins.

Les 14 buts de Karlsson représentent également un sommet cette saison, un but de plus que Cale Makar de l’Avalanche du Colorado.

Il est au sixième rang des pointeurs de la LNH.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby