Michael Hage… Un nom que les partisans du Canadien continuent d’entendre de plus en plus souvent dans les discussions concernant les divers espoirs de la LNH. Choisi au 21e rang lors du dernier repêchage de la LNH, Hage connaît une excellente première saison universitaire avec l’Université du Michigan dans la NCAA. Effectivement, il est à l’heure actuelle l’une des meilleures recrues du circuit universitaire américain (NCAA). Même si l’on s’attend tous pour dire que Ivan Demidov a volé le spectacle au dernier repêchage, il ne faut pas pour autant oublier Hage.
Ce week-end, l’espoir du CH a connu deux bons matchs, récoltant un but et une passe. Vendredi soir, il a participé au but gagnant en prolongation de son équipe dans une victoire de 3-2 de l’Université du Michigan aux mains de l’Université du Minnesota.
Hier soir, Hage a repris de plus belle avec un but spectaculaire en troisième période. Il a permis à son équipe de créer l’égalité toujours face à l’Université du Minnesota. L’attaquant de 18 ans a traversé la patinoire et déculotté plusieurs adversaires avant de battre le gardien d’un bon tir. Un but qui sera certainement dans les faits saillants de la semaine! Son équipe a finalement remporté une deuxième victoire en autant de rencontres, cette fois par la marque de 3-2, en fusillade.
Hey @sportscenter, you’re gonna wanna clock this one from Michael Hage pic.twitter.com/uYZ0ZSCM9L
— Michigan Hockey (@umichhockey) February 16, 2025
Jusqu’ici cette saison, Hage totalise 32 points, dont 13 buts, en 29 matchs. Il occupe le deuxième rang des buteurs et des pointeurs de son équipe. De très bonnes statistiques pour un joueur qui en est à sa première année dans le circuit universitaire américain. S’il poursuit sa domination, l’attaquant de 18 ans sera certainement dans les discussions pour le trophée Tim Taylor remis à la meilleure recrue de l’année dans le circuit universitaire américain (NCAA).