Credit : Timrå IK Herrar

Espoir : Kapanen continue d’impressionner en Suède

Depuis le début de la saison, de nombreux experts ont souligné que le bassin d’espoirs des Canadiens de Montréal figurait parmi les meilleurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). À l’approche de la fin des différentes campagnes, force est de constater qu’ils avaient raison, puisque plusieurs jeunes du Tricolore se sont imposés et distingués au sein de leurs formations respectives.

Oliver Kapanen, qui évolue avec le Timrå IK, en est un qui brille depuis qu’il s’est joint au club en novembre.

Mardi, à l’occasion de son 37e match depuis son retour en Europe, face aux Växjö Lakers HC, le jeune Finlandais a été étincelant, récoltant un but et deux passes pour porter son total à 36 points en 37 rencontres. Ses 15 filets et son nombre de points le placent au quatrième rang de chaque catégorie. Il maintient un rythme proche d’un point par duel, une performance notable pour un joueur de 21 ans, régulièrement opposé aux meilleurs trios adverses dans une ligue aussi compétitive que le Championnat de Suède de hockey sur glace (SHL).

Lorsque les séries en Suède prendront fin, le numéro 91 pourrait rejoindre le Rocket de Laval et prêter main-forte à Pascal Vincent en vue d’un parcours éliminatoire. Disons que son ajout ne passerait pas inaperçu.

Le choix de le renvoyer en Europe après son bref passage avec le Bleu-Blanc-Rouge en début de saison semble avoir porté ses fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *