Espoirs CH: des nouvelles de Mesar et Hutson à leur retour du CMJ, suspension purgée pour Mailloux

De retour du Championnat mondial junior, les espoirs du Canadien Filip Mesar et Lane Hutson étaient en uniforme cette fin de semaine avec Kitchener et l’Université de Boston.

Lane Hutson a continué sur sa lancée et a récolté deux passes en deux rencontres. Il est actuellement le deuxième meilleur pointeur de son équipe avec 20 points en 18 matchs. Il progresse de façon fulgurante cette année avec l’Université de Boston.

Ça ne va pas bien à Kitchener

Filip Mesar connait une saison plus que respectable avec Kitchener. Il totalise jusqu’à maintenant 24 points en 19 matchs. Pour une première saison en Amérique du Nord et sur une plus petite patinoire, les partisans du CH peuvent être contents de sa progression.

En deux matchs cette fin de semaine, il a amassé deux passes. Cependant, ce qui retient l’attention, ce sont les grandes difficultés de Kitchener cette saison. L’équipe connait une saison très difficile avec une fiche de 15-17-2. Il occupe actuellement l’avant-dernier rang de la section ouest. Les nombreux blessés peuvent expliquer la débandade de Kitchener dernièrement. L’équipe a perdu ses six derniers matchs. L’absence de leur meilleur pointeur Francesco Pinelli fait aussi très mal. En bref, Mesar réussit à bien se démarquer malgré une saison décevante de son équipe. 

Mailloux de retour après sa suspension

La semaine dernière, Mailloux avait reçu une suspension de trois matchs en raison d’une réaction violente et exagérée face à un adversaire. Hier soir, il a salué son retour au jeu avec un magnifique but. Un vrai plomb!

Il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage cet après-midi. Néanmoins, on peut voir une progression dans son cas, surtout en zone défensive. Cette saison, il totalise 26 points en 28 rencontres.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure