Credit : Rocket de Laval

Et de huit pour le Rocket

PARTAGER

Le Rocket de Laval reprenait l’action vendredi soir après un long repos de cinq jours. Cette pause a offert aux hommes de Pascal Vincent l’occasion de soigner leurs bobos et de se préparer pour faire face aux coriaces Senators de Belleville.

Laval bénéficiait des retours d’Alex Barré-Boulet et de Jakub Dobeš pour l’affrontement, une excellente nouvelle pour la troupe, qui a perdu les services de Jared Davidson (blessure au bas du corps) et Lucas Condotta (rappelé par les Canadiens de Montréal) plus tôt dans la semaine.

Le club-école du CH abordait ce match fort d’une série de sept victoires consécutives, un record d’équipe qu’il espérait prolonger lors de sa visite à Belleville. Un objectif que le groupe a été en mesure d’accomplir avec un gain de 4-3 sur les hommes de David Bell.

La rencontre de vendredi n’a certes pas été la plus convaincante de la saison pour le Rocket, mais la détermination des joueurs s’est révélée cruciale. Leur ténacité a permis de combler trois retards dans le duel, ramenant ainsi les deux clubs à égalité à plusieurs reprises. Laval a su forcer la prolongation avec un peu plus d’une minute à faire au dernier tiers par l’entremise de Luke Tuch. Au terme de la période supplémentaire, l’impasse persistait et l’issue du match a dû se départager en tirs de barrage.

C’est finalement le Rocket qui s’est imposé, avec un but décisif de Logan Mailloux en tirs de barrage. D’un superbe lancer du poignet dans la partie supérieure, il a déjoué Malcolm Subban, scellant ainsi une victoire importante qui consolide la position de Laval en tête de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH).

La troupe de Pascal Vincent aura de nouveaux rendez-vous avec le club affilié des Sénateurs d’Ottawa samedi, toujours en direct du CAA Arena, avec l’ambition de porter sa série de succès consécutifs à neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *