Crédit: @seanshapiro

Et si le CH payait pour amener Demidov dès maintenant?

PARTAGER

On se répète et l’on est conscient que c’est redondant, mais Ivan Demidov est certes la saveur du mois de juillet à travers la province du Québec. Son nom circule à outrance. Certains amateurs du bleu-blanc-rouge ne veulent pas lui peser sur les épaules, alors que d’autres s’avancent que le Russe changera la donne du club montréalais dès son entrée en scène.

Peu importe nos croyances envers Demidov, la plateforme X déborde de débats à son sujet et ça met de la couleur pendant cette trop longue saison estivale…

Cela dit, lors du dernier épisode du balado Sick Podcast, Stu Cowan, tel que rapporté par le site Dans Les Coulisses, a déposé cette petite grenade… qui fera assurément le tour de l’Amérique:

«Ivan Demidov pourrait permettre au CH de se qualifier pour les séries dès cette saison!»

N’oubliez pas que pour qu’une telle chose se produise, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal devront payer une compensation à son équipe de la KHL actuelle, soit le SKA.

Actuellement, il manque cruellement de punch offensif sur le top-6 bleu-blanc-rouge, donc cet aspect pourrait inciter Hughes à bouger ses pions sur son échiquier plus rapidement qu’espéré.

Les Québécoises et les Québécois ne sont pas les seuls à avoir de grandes ententes envers Demidov, les journalistes et les spécialistes s’y mettent également. Cette phrase de Cowan n’est réellement pas banale…

Sauf que, comme Demidov l’a lui-même indiqué à la suite de sa sélection, le 28 juin dernier, il adore ce type de pression et le Russe carbure à celle-ci en raison d’un niveau de caractère très élevé.

S’il débarque dès la prochaine saison, Demidov se battra assurément pour l’obtention du trophée Calder et il sera un joueur d’impact dès ses premiers coups de patin avec la Sainte-Flanelle.

Une fois de plus, si l’on croit en Macklin Celebrini, on est en droit de croire en Ivan Demidov puisqu’il possède cette étoffe de devenir un joueur de type générationnel.

Mais… gardons-nous quand même une petite (très petite) gêne!

Voici l’entièreté de la dernière émission du Sick Podcast, où Cowan y va de cette déclaration (33e minute):

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *