(crédit photo: Kim Klement Neitzel)

Été 2016: le CH avait discuté avec Stamkos à sa maison

PARTAGER

Ce n’est plus un secret depuis longtemps, le Canadien avait tout tenté pour attirer Steven Stamkos à Montréal à l’été 2016 alors que le centre allait devenir joueur autonome sans compensation. Toutefois, les détails de la démarche de Marc Bergevin et sa bande étaient jusqu’à aujourd’hui demeurés secrets.

Lors de son passage à l’émission de Jean-Charles Lajoie, JiC, jeudi, l’ex-entraîneur du Tricolore, Michel Therrien, a dévoilé que l’état-major du CH s’était déplacé au domicile de Stamkos afin de le convaincre de se joindre à l’équipe.

« Nous avions pris l’avion, moi, Marc Bergevin et Geoff Molson. Il y avait beaucoup d’équipes qui voulaient le rencontrer. Marc lui a parlé de la structure de l’équipe. Nous avions une bonne équipe et nous participions aux séries. Il ne nous manquait pas grand-chose. Geoff lui a parlé des avantages promotionnels qu’il aurait pu avoir en venant jouer à Montréal. De mon côté, je lui ai dit comment je voulais l’utiliser », a soutenu Therrien sur les ondes de TVA Sports.

Bien évidemment, les techniques de séduction de Bergevin n’avaient pas fonctionné; le franc-tireur avait conclu une entente de huit ans d’une valeur de 68 millions de dollars avec la formation floridienne.

Ce contrat prend d’ailleurs fin le 30 juin prochain et l’avenir de Stamkos chez le Lightning est plus qu’incertain. Le Canadien démontra-t-il de nouveau de l’intérêt?

Même si le CH n’a pas obtenu le résultat escompté, il est très intéressant de voir que le clan Bergevin était agressif sur le marché des joueurs autonomes, du moins dans le dossier Steven Stamkos.

https://twitter.com/TVASports/status/1798844703913492671

En entrevue mercredi à notre balado, le bras droit de Julien Brisebois, Mathieu Darche, a indiqué à Guillaume et Max que le Lightning aimerait rapatrier le vétéran et que ce souhait est réciproque. L’argent aura le dernier mot quant à l’avenir de la vedette de 34 ans à Tampa Bay.

Le premier choix au total de l’encan 2008 a connu une excellente saison cette année avec une récolte de 40 buts et 41 passes en 79 rencontres. Il y a fort à parier que plusieurs équipes seront intéressées à faire son acquisition au cours de la période estivale.

Pour écouter l’entrevue complète avec Mathieu Darche :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES