Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Evan Bouchard dans la cour de Cale Makar

PARTAGER

Lors de la série contre les Stars de Dallas, Evan Bouchard a été impérial, que ce soit à 5-contre-5, ou encore sur l’avantage numérique. Pendant ces six rencontres, Bouchard s’est permis d’encaisser un total de six points, portant sa fiche à 27 points en 18 rencontres. Titanesque, n’est-ce pas?

Avec une telle récolte printanière, Bouchard joue une fois de plus (comme en saison régulière) dans la cour de Cale Makar. Non, il n’est pas meilleur que Makar, mais il se retrouve certainement sur le même terrain de jeu.

Lors de la traversée de 2022, Makar, qui a soulevé la prestigieuse Coupe Stanley ce printemps-là, a conclu celle-ci avec un total monstrueux de 29 points en 20 duels. Après 18 matchs, Makar affichait également 27 points. Les deux jeunes hommes sont donc devenus les deux seuls défenseurs de l’ère du cap salarial à réaliser cet exploit.

Ce nombre colossal de points avait d’ailleurs permis à Makar de s’accaparer du «réputé» trophée Conn-Smythe, un scénario qui pourrait se dessiner pour Bouchard… si les Oilers gagnent le championnat.

Bouchard s’impose comme un brigadier de premier plan, lui qui a même mis Quinn Hughes dans sa pochette arrière lorsque les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton se sont bagarrés.

Néanmoins, même s’il joue du hockey très inspiré et qu’il est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs soldats du circuit à la ligne bleue, ses coéquipiers Leon Draisaitl et Connor McDavid ont quelques centimètres devant lui pour la course vers cet honneur ultime.

Si jamais les Panthers remportent les grands honneurs et que l’on choisit un joueur des chatons, Sam Bennett se doit de figurer dans la discussion pour toute sorte de raison. La première: depuis son retour au sein de l’alignement contre les Bruins de Boston, il s’est aussitôt imposé afin de faire la différence.

C’est vrai que Bennett ne possède que dix points en 12 matchs, mais comme je stipulais dans un texte au préalable, il apporte une tonne d’éléments que peu de joueurs peuvent se targuer d’apporter au sein d’un club.

Pensez-y!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES