Lors de la série contre les Stars de Dallas, Evan Bouchard a été impérial, que ce soit à 5-contre-5, ou encore sur l’avantage numérique. Pendant ces six rencontres, Bouchard s’est permis d’encaisser un total de six points, portant sa fiche à 27 points en 18 rencontres. Titanesque, n’est-ce pas?
Avec une telle récolte printanière, Bouchard joue une fois de plus (comme en saison régulière) dans la cour de Cale Makar. Non, il n’est pas meilleur que Makar, mais il se retrouve certainement sur le même terrain de jeu.
Lors de la traversée de 2022, Makar, qui a soulevé la prestigieuse Coupe Stanley ce printemps-là, a conclu celle-ci avec un total monstrueux de 29 points en 20 duels. Après 18 matchs, Makar affichait également 27 points. Les deux jeunes hommes sont donc devenus les deux seuls défenseurs de l’ère du cap salarial à réaliser cet exploit.
Most points from a defenseman through 18 playoff games in the cap era:
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) June 3, 2024
27 — Cale Makar (won Conn Smythe)
27 — Evan Bouchard (this season)
Is Bouch taking #1 for himself tonight? pic.twitter.com/ICjknzIUXw
Ce nombre colossal de points avait d’ailleurs permis à Makar de s’accaparer du «réputé» trophée Conn-Smythe, un scénario qui pourrait se dessiner pour Bouchard… si les Oilers gagnent le championnat.
Bouchard s’impose comme un brigadier de premier plan, lui qui a même mis Quinn Hughes dans sa pochette arrière lorsque les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton se sont bagarrés.
Néanmoins, même s’il joue du hockey très inspiré et qu’il est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs soldats du circuit à la ligne bleue, ses coéquipiers Leon Draisaitl et Connor McDavid ont quelques centimètres devant lui pour la course vers cet honneur ultime.
Si jamais les Panthers remportent les grands honneurs et que l’on choisit un joueur des chatons, Sam Bennett se doit de figurer dans la discussion pour toute sorte de raison. La première: depuis son retour au sein de l’alignement contre les Bruins de Boston, il s’est aussitôt imposé afin de faire la différence.
Sam Bennett has to be a serious Conn Smythe candidate if Florida goes all the way. He is doing it all. This playoff's Ryan O'Reilly circa 2019.
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 2, 2024
C’est vrai que Bennett ne possède que dix points en 12 matchs, mais comme je stipulais dans un texte au préalable, il apporte une tonne d’éléments que peu de joueurs peuvent se targuer d’apporter au sein d’un club.
Les Panthers de la Floride peuvent se vanter de posséder trois de ces quatre joueurs. 😮😲https://t.co/zk50QqhW9g
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 3, 2024
Pensez-y!