© Perry Nelson-Imagn Images

Evans dépose tout un plaidoyer en faveur de Suzuki et Caufield

Depuis le retour de la pause du Tournoi des 4 Nations, la Sainte-Flanelle présente une fiche éloquente de 5-1-1, démontrant que l’équipe est bien présente. Malgré cette récolte de 11 points sur une possibilité de 14, le club montréalais se retrouve à quatre points des Blue Jackets de Columbus et des formations repêchées.

Honnêtement, on peut nommer plusieurs joueurs qui s’imposent à leur façon chez le Tricolore, mais les deux chefs d’orchestre demeurent sans aucun doute Nick Suzuki et Cole Caufield. Les deux francs camarades jouent avec aplomb et beaucoup de leadership, prouvant à quel point ils ont pris en maturité depuis leur entrée respective dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

À ce sujet, Jake Evans, qui a fraîchement décroché une prolongation de quatre ans et 11,4 millions de dollars avec le CH, s’est confié. Le joueur de centre de 28 ans est inspiré par l’étoffe de ses deux jeunes coéquipiers et il ne s’est pas gêné pour offrir un plaidoyer en leur faveur lors d’un entretien médiatique.

«Ils progressent en tant que joueurs et leaders. À chaque match, ils semblent franchir une nouvelle étape et offrir l’attaque dont nous avons besoin, ainsi que le leadership nécessaire. Savoir que des joueurs comme eux sont sur le terrain donne confiance à toute l’équipe. Ils sont en grande partie responsables de nos succès ces dernières semaines!» – Evans

Evans est également un rouage excessivement important à ce groupe, étant l’attaquant le plus utilisé en infériorité numérique, tout en s’imposant dans le cercle des mises en jeu et en apportant un apport intéressant au niveau offensif. Depuis l’amorce de ce calendrier-ci, Evans présente d’excellents chiffres pour un joueur à caractère défensif. Il est question de 12 buts et 29 points en 63 joutes.

Mais… cette équipe se doit d’empocher des gains lors de ses deux prochains duels afin de ne pas s’éloigner davantage au classement. C’est un fait, rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *