© David Kirouac-Imagn Images

Evans et Armia dans une même transaction?

Si Jake Evans ne paraphe pas un nouvel accord d’ici le 7 mars, il risque fortement de quitter l’organisation des Canadiens de Montréal. On peut également tenir le même discours concernant Joel Armia, qui est certes courtisé au moment de composer ces quelques lignes.

L’une des idées qui circulent de plus en plus demeure de passer Evans et Armia dans un même traité afin de maximiser le retour. Avec des retenues salariales, ce serait certes une possibilité pour le bleu-blanc-rouge, comme l’a souligné le journaliste Arpon Basu du site The Athletic.

C’est loin d’être farfelu puisque les deux soldats du Tricolore ne font qu’un sur le désavantage numérique. La chimie entre les deux hommes est palpable également à cinq-contre-cinq, étant excessivement efficace en fond de territoire. Il possède tous les deux des atouts pour maintenir le disque dans le territoire adverse, donnant au CH beaucoup de momentum.

Depuis l’entame de cette campagne-ci, Evans cumule un total de 11 buts et 27 points en 57 duels, s’alignant vers la meilleure saison de sa carrière. Dans le cas du Finlandais, il a cueilli un total de 24 points, incluant dix succès, en 57 rencontres également. Les deux joueurs sont excessivement efficaces en échec-avant, tout en amenant leur part de points sur les cartes de pointage.

Pour la question des salaires annuels, Evans empoche 1,7 million de dollars, alors qu’Armia touche un montant de 3,4 millions $. Le salaire du pivot de 28 ans est facile à inclure dans un pacte à deux, mais, pour celui du puissant ailier, Kent Hughes devra peut-être retenir une portion de celui-ci.

Tout compte fait, croyez-vous que c’est une possibilité de transiger les deux dans une même transaction afin d’obtenir un choix de premier tour? Ce serait un chapitre parfait, soit de capitaliser sur l’efficacité de cette combinaison quasiment parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *