Arber Xhekaj et Ryan Reaves (Nick Turchiaro-USA TODAY Sports)

Evans et Xhekaj donnent le ton!

PARTAGER

Bonne entrée en matière pour le Canadien lors de son match d’ouverture, à Toronto, alors qu’il a réussi à prendre une avance de 1-0 après une période.

Jake Evans a profité de la chute du défenseur TJ Brodie, à la ligne bleue offensive, pour s’échapper. Le 71 a battu Ilya Samsonov d’un tir dans le haut du filet, du côté de la mitaine, à 3:01.

Sept minutes plus tard, Ryan Reaves a pincé Kaiden Guhle derrière le filet de Jake Allen, alors que Guhle regardait la baie vitrée. Une mise en échec à la limite de la légalité qui n’a pas plus à Arber Xhekaj.

Xhekaj s’est aussitôt rué vers Reaves et l’a forcé à jeter les gants. Les deux ont été pénalisés pour cinq minutes, mais Xhekaj a également reçu une punition d’instigateur et une inconduite de 10 minutes.

David Savard et Michael Matheson ont tous deux joué plus de huit minutes lors du premier vingt et il faut s’attendre à ce qu’ils en jouent près de 25 ce soir, alors que Martin St-Louis voudra opposer son duo de vétérans aux meilleurs éléments des Maple Leafs le plus souvent possible.

En attaque, Nick Suzuki et Sean Monahan ont été les seuls à réussir plus d’un tir au but. Le temps de jeu a été plutôt bien réparti sur les quatre trios, allant de 4:11 pour Rafaël Harvey-Pinard à 5:52 pour Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES