Credit: Jayne Kamin-Oncea-Imagn Images

Evans n’est pas passé par quatre chemins

Le Canadien de Montréal, au lendemain d’une victoire contre les Sharks de San Jose, s’est présenté à Los Angeles dans des dispositions assez éteintes.

Pour vous mettre en contexte, le CH a subi la défaite par la marque de 6 à 3 contre les Kings, se faisant dominer à tous les points de vue. Dans les faits, mis à part au cercle des mises en jeu (57,1% d’efficacité), Montréal n’a pas joué un grand match, démontrant des signes de fatigue de la veille.

Les Kings ont bombardé le gardien Jakub Dobes avec 37 lancers, et ce, contre seulement 21 de la part du Tricolore en direction du filet de Darcy Kuemper. Bref, l’équipe n’était tout simplement pas prête pour ce duel et Jake Evans n’est pas passé par quatre chemins, lors de son entrevue d’après-match.

« Je ne pense pas que nous étions prêts, eux l’étaient. Ils nous ont dominés. » – Jake Evans

L’entraîneur-chef a une énorme responsabilité, quant à la préparation de ses troupes, certes, mais les joueurs doivent également être imputables de leur comportement sur la surface givrée et Jake Evans en donne un bel exemple ici. Aucune excuse, juste de la transparence pure et dure.

D’ailleurs, Martin St-Louis a passé un autre message à Patrik Laine, lui qui n’a passé que 11:33 sur la patinoire contre Los Angeles, étant le joueur le moins utilisé du CH. Le Finlandais n’a pas récolté un seul point à ses 6 derniers duels.

L’instructeur principal du clan montréalais pense aussi que ses joueurs doivent être honnêtes envers leurs performances et leur effort. Petite pointe envers Laine, justement?

« Il faut que les gars soient honnêtes envers leurs propres performances, leur effort et tout. C’est une question de peux-tu en donner plus? Peux-tu être plus alerte? Je pense que ça part avec l’individu. »

Maintenant, il faudra que le Club de hockey canadien retrousse ses manches, car un grand duel l’attend ce samedi, alors que les Devils du New Jersey seront les visiteurs au Centre Bell. Le chemin de la victoire doit être retrouvé, car les espoirs de se retrouver en séries éliminatoires commencent à s’effacer tranquillement pour le Canadien…

Heureusement pour la Sainte-Flanelle, ce pénible voyage sur la côte ouest est terminé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *