© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Evgeny Kuznetsov ne veut pas qu’Alex Ovechkin souffre

PARTAGER

Alex Ovechkin amorcera la prochaine campagne à 41 buts de niveler les 894 succès qu’a inscrits Wayne Gretzky lors de sa brillante carrière. Le Tsar possède un désir profond de fracasser ce record dès cette année et pour lui faciliter les choses, les Capitals de Washington ont amené, entre autres, Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun et Andre Mangiapane. On parle ici d’un punch offensif accru versus l’an dernier.

Au sujet de cette épopée, son camarade Evgeny Kuznetsov s’est prononcé et il est d’avis que le numéro 8 se doit de battre ce record historique parce qu’il arrêtera de souffrir. Kuz est persuadé que le but ultime d’Ovechkin est de battre ce record dès cette année, rien de moins!

Probablement que Kuznetsov fait référence à cette pression qui pèse sur les épaules du capitaine, lui qui est interrogé sans arrêt par les journalistes et les amateurs concernant ce record invraisemblable. Chaque fois qu’il se déplace dans les amphithéâtres ou dans les rues, on le questionne à ce sujet et ça devient lourd pour le meilleur joueur du récit des Capitals de Washington.

Ovechkin répond avec beaucoup d’humilité lorsqu’on lui parle des 894 buts de La Merveille:

«Je suis déjà habitué à ça. Je ne fais plus attention. Je dois jouer, faire mon travail et c’est tout!»

Sa mère Tatyana Ovechkina (ce n’est pas une erreur de frappe) se fout également de ce record colossal que pourrait vaincre son fiston lors du calendrier 2024-25. Lorsqu’on lui pose une question à ce sujet, il fonce directement au but:

«Personnellement, je ne suis pas du tout intéressée par les discussions sur le record de buts!»

Bref, selon vous, est-ce qu’Alexandre Le Grand réussira cet exploit, soit de faire scintiller la lumière rouge à 42 reprises afin de mettre aux oubliettes le record du numéro 99?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *