Crédit photo : @Zeb_Habs

Filip Eriksson : un espoir du CH dont on parle peu

PARTAGER

Filip Eriksson est une sélection de sixième ronde, soit le 165e joueur sélectionné lors de l’encan amateur de 2023. Évidemment, Eriksson appartient aux Canadiens de Montréal, qui croyait beaucoup en son potentiel lors de son recrutement.

Eriksson est un centre gaucher de 5 pieds 10 et 161 livres, qui possède des aptitudes afin de jouer à l’aile, très créatif et efficace dans les trois zones de la patinoire. Son sens du jeu raffiné demeure également l’un de ses atouts majeurs, comme on peut le constater sur cette vidéo-ci :

Le Suédois va récupérer le disque en fond de territoire et il profite d’un corridor ouvert afin de réaliser une superbe passe croisée pendant un avantage numérique.

Mine de rien, l’espoir du bleu-blanc-rouge compte désormais 17 points en 15 rencontres avec les Vikings IF pour sa toute première saison en division un de la ligue suédoise. Il affiche une moyenne par joute de 1,13 point, ce qui demeure magistral.

Par exemple, l’an dernier, le choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2022, Noah Ostlund, a ramassé 26 points en 37 rencontres, ce qui lui a valu une moyenne de 0,70 point.

L’attaquant de 19 ans est donc sur la bonne voie, lui qui a pour objectif d’ajouter de la masse musculaire à son physique, une chose qui semble un brin ardue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES