Filip Mesar connaît un début de saison très étonnant, lui qui affiche un total de cinq points en quatre duels, le plaçant ainsi parmi les meilleurs pointeurs chez les recrues de la Ligue américaine.
Nos attentes étaient certes peu élevées envers Mesar puisqu’il a connu deux années «correctes» chez les Rangers de Kitchener et qu’il ne s’est vraiment pas imposé lors du dernier calendrier préparatoire des Canadiens de Montréal. Malgré de bonnes intentions, il n’est pas parvenu à charmer les entraîneurs.
Sauf que son renvoi hâtif à Laval semble lui être bénéfique, lui qui est arrivé avec la bonne attitude au sein du Rocket de Pascal Vincent. D’ailleurs, la voix du Rocket de Laval (et journaliste sur le beat des Canadiens de Montréal), soit Anthony Marcotte, a été estomaquée par la gentillesse du jeune homme.
Voici une partie du discours de Marcotte au sujet de Mesar:
«Je viens d’avoir une bonne discussion avec Filip Mesar après l’entraînement matinal du Rocket. Premier constat, un jeune homme super gentil qui maîtrise très bien l’anglais. Ça paraît qu’il a pris beaucoup d’expérience de ses deux années passées à Kitchener dans la Ligue de l’Ontario.»
Marcotte a aussi mis l’accent sur son acharnement sur la rondelle, ce qui est un atout pour performer dans la Ligue américaine. Il possède également cette capacité à sélectionner son jeu rapidement en raison de son excellente vision du jeu en territoire offensif.
Malgré tout ce beau discours, Mesar ne devrait pas être rappelé par le Canadien dans un avenir proche, puisque le but ultime avec celui-ci, c’est qu’il prenne beaucoup de millage au sein de la Ligue américaine. À l’instar de Logan Mailloux l’an dernier, l’objectif demeure que Pascal Vincent continue de le développer convenablement afin qu’il ait sa chance avec les Canadiens de Montréal.