Crédit photo : James Guillory-USA TODAY Sports

Fin de séquence des Oilers : Mattias Ekholm est content

Mattias Ekholm est l’un des membres des Oilers d’Edmonton qui était heureux que cette séquence de 16 gains successifs se termine. C’est vrai qu’une telle séquence ajoute une pression supplémentaire sur les joueurs puisque tout le monde ne parle que de ça et les joueurs se font questionner sans arrêt.

Voici le discours de Ekholm, tel que rapporté par le site de TVA Sports :

«Je ne peux parler que pour moi, mais je suis plutôt heureux de ne plus avoir à discuter de la séquence. Évidemment, vous voulez gagner tous les matchs que vous pouvez. Mais en même temps, plus nous nous rapprochions de ce record, plus on en parlait, ai-je l’impression. Maintenant, c’est un peu derrière nous et nous devons commencer une nouvelle séquence.»

Le pilote en chef des Oilers d’Edmonton, Kris Knoblauch, en est un autre qui est conscient que cette séquence devait prendre fin. Comme tous ses soldats, il savait bien que cette intrigue allait connaître sa conclusion tôt ou tard.

Dans le cas du capitaine Connor McDavid, il a livré un discours parfait, indiquant que cette défaite servait de rappel :

«Nous sommes déçus d’avoir perdu ce soir [mardi]. Cela fait un moment qu’on n’a pas fait ça et on oublie parfois à quel point on déteste perdre. C’est un bon rappel.», comme rapporté via TVA Sports

À partir de maintenant, les Oilers peuvent passer à autre chose, jeter un regard vers l’avant et amorcer une autre séquence dès vendredi, alors que l’équipe se retrouvera à Anaheim afin d’affronter les Ducks.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *