Hier soir, les partisans du hockey ont eu la chance d’assister à un des meilleurs matchs de hockey dans les dernières années. Le Canada et les États-Unis se sont affrontés dans le cadre d’un tout nouveau tournoi organisé par la LNH.
Bien avant le match, l’ambiance aux alentours du Centre Bell était incroyable. Par la suite, l’interprétation de l’hymne national canadien nous a tous donné la chair de poule. La foule a continué d’encourager haut et fort le Canada pendant tout le match. Malheureusement, le Canada s’est incliné par la marque de 3-1 face aux États-Unis. Malgré un magnifique but de Connor McDavid en milieu de première période, les Américains sont revenus de l’arrière grâce à deux buts de Jake Guentzel et un but de Dylan Larkin.
That is the loudest Canadian National Anthem I’ve ever heard. WOW. pic.twitter.com/jGe7A5K5wn
— HFTV (@HFTVSports) February 16, 2025
Alors que plusieurs croyaient que les joueurs n’allaient pas donner leur maximum pendant le tournoi étant donné que la fin de saison de LNH approche, force est d’admettre que ce n’est pas le cas. Le match a aussi été marqué par le jeu robuste des deux équipes. Plusieurs bonnes mises en échec ont été distribuées dans le match. Trois combats en neuf secondes ont éclaté pour entamer la rencontre. Bref, un match dont plusieurs se souviendront pendant longtemps.
Cependant, le jeu robuste signifie souvent le mot « blessure ». En effet, l’attaquant américain, Matthew Tkachuk, a semblé être incommodé par une blessure au bas du corps pendant le match. Tkachuk n’a effectué aucune présence en troisième période.
Matthew Tkachuk has a lower body injury, looks like his left leg took the worst of that fall at the end of the fight!#4Nations 🧐
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 16, 2025
Matthew Tkachuk est blessé au bas du corps. On dirait que sa jambe gauche plie bizarrement sur sa chute à la fin de son combat. @NHL pic.twitter.com/XQ5hMDOmPV
L’entraîneur des États-Unis, Mike Sullivan, a confirmé que Tkachuk a subi une blessure au bas du corps et qu’il sera évalué par les médecins. Sa présence pour le match de lundi et la suite du tournoi demeurent incertaines. Néanmoins, le joueur en question a mentionné après la rencontre qu’il n’était pas inquiet de sa blessure. On verra bien pour la suite, mais il s’agirait d’une perte énorme pour les États-Unis.
Matthew Tkachuk n'a pas joué lors des 12 dernières minutes de jeu en 3e période.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 16, 2025
Mike Sullivan confirme qu'il est blessé au bas du corps et qu'il est évalué par les médecins.
À suivre quant à sa présence pour le prochain match et la suite du tournoi.
Post: Matthew Tkachuk said he had “no concern” about injury. With USA already clinching a championship-game berth, team could decide to sit him Monday.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 16, 2025
He and Brady Tkachuk said the possibility of a pugilistic opening was discussed beforehand in a team group chat