Crédit photo: Lakeland Today

Finale de la Coupe Memorial: quoi surveiller?

PARTAGER

La grande finale du hockey junior canadien aura lieu dimanche soir entre les Remparts de Québec et les Thunderbirds de Seattle. Voici quelques joueurs et des chiffres à surveiller en vue de cette finale de la Coupe Memorial.

Tout d’abord, il faut se rappeler que les deux équipes se sont affrontées plus tôt dans le tournoi. Les Remparts avaient signé une victoire de 3 à 1. Le capitaine Théo Rochette avait connu un très fort match alors qu’il avait marqué les deux premiers but de Québec. Il ne faut toutefois pas négliger les Thunderbirds qui avaient largement dominé au chapitre des tirs au but avec 36 contre seulement 22 pour les Remparts.

Chez les Remparts, il faudra garder un oeil sur Kyle Crnkovic et sur l’espoir du CH Jared Davidson qui se trouvent respectivement à la deuxième et à la troisième position des meilleurs pointeurs du tournoi. Crnkovic compte un total de huit points alors que Davidson en possède six à sa fiche.

De leur côté, les Thunderbirds devront être prudents lorsque Théo Rochette, James Malatesta et Justin Robidas s’amènent en attaque. Rochette avait connu un bon match face aux Thunderbirds et a marqué deux buts gagnants dans le tournoi alors que Malatesta pointe au deuxième rang des buteurs avec quatre. Pour sa part, Robidas fait partie des meilleurs passeurs du tournoi. Il s’est fait complice sur des filets des Remparts à quatre reprises jusqu’à maintenant.

Devant le filet, les deux meilleurs gardiens du tournoi vont s’affronter. Pour Seattle, Thomas Milic défendra la cage. Il présente une moyenne de buts alloués de 1,76 en quatre départs. Du côté de Québec, William Rousseau retrouve son poste. Il possède une moyenne de 2.93 buts alloués en trois parties.

Alors que les Thunderbirds font une première apparition dans leur histoire en finale de la Coupe Memorial, Patrick Roy tentera pour sa part de soulever le prestigieux trophée pour une deuxième fois en carrière!

C’est donc un rendez-vous dimanche soir dès 19h pour la grande finale de la Ligue Canadienne de Hockey entre les Thunderbirds de Seattle et les Remparts de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES