Quand on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu, cet adage prend tout son sens avec Evgeny Kuznetsov.
Frank Serevalli vient d’annoncer que l’attaquant russe sera placé au ballottage plus tard aujourd’hui pour mettre fin à son contrat. Il devrait se tourner vers la KHL pour continuer sa carrière.
Lundi, un média russe a déjà avancé cette possibilité, en mentionnant que Kuznetsov allait se joindre au Ska de St-Petersbourg (la même équipe qu’Ivan Demidov), avec un contrat de quatre ans.
Quelques heures plus tard, l’agent de l’attaquant de 32 ans, Shumi Babayev, a tassé cette information du revers de la main, en mentionnant que l’objectif du Russe est de jouer la dernière saison du contrat, avec les Hurricanes.
Finalement, il ne fallait pas croire le beau discours de Babayev!
Kuznetsov comptait pour 3,9 millions $ sur la masse salariale des Hurricanes ET des Capitals, qui ont retenu la moitié de son salaire pour faciliter la transaction avec la Caroline, l’hiver dernier.
Donc oui, ce rachat permet aux deux équipes de gagner cette somme en marge de manoeuvre financière!
En 11 campagnes dans la LNH, pratiquement toutes avec les Capitals, à l’exception de son court passage avec les Hurricanes, Kuznetsov aura pu soulever la Coupe Stanley, en 2017-18.
Il a aussi fait parler de lui en 2019 alors que, pendant le Championnat du monde, il a échoué un test anti-dopage avec la cocaïne, ce qui lui a valu une suspension de quatre ans des compétitions avec la Fédération internationale de hockey sur glace.